Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 11:48

Résumé :
     Nihal est une jeune fille pleine d'énergie, elle sait depuis toujours qu'elle sera un grand guerrier. Le problème c'est que c'est une jeune fille. Au fond, elle sait qu'elle doit se battre contre le Tyran. S'imposer dans ce milieu réservé aux hommes ne va pas être facile. Heureusement, il ne manque pas de courage.

Va-t-elle devenir un guerrier ? Est-elle sure de la raison pour laquelle elle veut se battre ?

 

Avis :
     Quand mon père a acheté ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire à cause de sa couverture. Et même si j'y repensais souvent, car mon père a acheté de nombreux livres de cette auteur, je l'ai malheureusement rapidement oublié. Ce n'est en découvrant qu'il contenait le mot "vent" que je m'en suis souvenu et que mon envie de le lire est revenu !

 

   A partir du moment où j'ai commencé ma lecture, je me suis fait embarquer dans l'histoire. Je n'avais qu'une envie : savoir ce qui allait se passer ensuite ! Voir cette jeune fille évoluée, se transformer est vraiment intéressant. Certes, je ne vois pas vraiment son rôle dans cette guerre contre le Tyran pour l'instant, mais je pense que ce tome sert surtout à poser les bases avec les personnages, plus qu'à parler de l'action. La menace du Tyran est bien là, mais elle est au second plan pour l'instant...

 

    Comme je le disais découvrir Nihal est un vrai plaisir. J'aime beaucoup sa force de caractère, même si c'est vrai que par moment son comportement avec les autres m'a un peu agacée... Mais il y a Sennar, Fen, puis Ido et Eleusi pour la tempérer un peu et montrer le meilleur d'elle. Tous ces personnages sont vraiment attachants et sympathiques. J'espère les revoir dans les prochains tomes, même si j'ai des doutes pour certains d'entre eux.

 

     La fin est bien, mais sans plus. Elle n'a pas vraiment de suspence, je me doutais que ça finirait ainsi. Au moins, on termine avec la détermination de Nihal, elle sait désormais pourquoi elle se bat, et je suis sure de la retrouver au meilleur de sa forme pour des combats épiques ! Bref, même si le suspense des dernières pages n'est pas exceptionnel, j'ai quand même envie de connaitre la suite !

 

Vraiment bien !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 19 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2015 [ma participation]

-Maudit tricheur ! Tu es un magicien ! Et tu ne me l'avait pas dit ! C'est déloyal ! Rends-moi mon poignard !
Elle se releva brusquement avec l'intention de bondir sur lui, mais Sennar l'arrêta d'un geste de la main.
- Tu ne crois pas que, au lieu de hurler, tu devrais me remercier pour la leçon ? M'as -tu jamais demandé si j'étais magicien ? Non. As-tu dis : " je ne me bats pas contre les magiciens" ? Non. As-tu posé comme règle du combat d'exclure la magie ? Non. Alors, si tu as perdu, ce n'est que ta faute. Aujourd'hui, tu as appris qu'avant de se battre il faut bien connaître son adversaire ; et que la force n'est rien sans intelligence. À présent, cesse de pleurnicher : Livon te fera certainement un nouveau poignard.
Il ajouta encore en s'éloignant :
-Tout de même, tu es forte, on ne peut pas dire...

Page 34

 

     Nihal de la Terre du Vent est le premier tome de la saga Chroniques du monde émergé, écrite par Licia TROISI. Il vient d'Italie et son titre original est Cronache del Mondo Emerso I. Nihal della Terra des Vento. Il a été traduit par Agathe Sanz. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité en 2011 par l'édition Pocket jeunesse. Il compte 499 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Luna 02/02/2015 11:43

C'est vrai qu'il est bien ce premier tome... Du coup, je pense que les suivants devraient te plaire vu ce que tu en dis !

ananas-fait-sa-salade 10/02/2015 09:15

Je pense aussi, mais on verra bien ! Il faut juste que je m'y mette maintenant !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg