Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 10:26

Résumé :

    Sophie est une jeune fille de bonne famille qui malheuresement a le don d'attirer les scandales. Elle est spontannée, il jamais il ne lui serait venu à l'esprit que courir dans les bas quartier pour retrouver un bracelet, pouvait être mal interprêté par les autres.

     Simon, quant à lui, l'a toujours protégé, même s'il ne supporte pas son comportement. Il est pourtant bien décidé à faire d'elle sa femme, afin d'avoir accès à tout le charbon qu'il veut. Persuadé que l'affaire va vite se régler, il ne va pas être au bout de ses surprises !

Va-t-elle récupérer son bracelet ? Va-t-elle accepter la demande en mariage ? Que va penser Simon de ses agissements ?

Avis :

    J'étais tombée un peu par hasard sur ce roman dans une boutique de livres d'occasion et je dois dire que je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter. J'adore ce genre de livres. Les romances dans les temps passés me font rêver, même si généralement les hommes m'agacent à se croire tout permis ! Simon ne fait malheureusement pas exception à la règle, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce roman !

 

    L'histoire est sympa et même si elle est finalement très prévisible, je me suis bien amusée à la découvrir. Sophie a toujours un geste ou un comportement surprenant. Tout est possible avec elle et du coup l'histoire est sans cesse renouvellée. Cela dit, dans un autre sens, j'ai eu l'impression, vers le milieu de ma lecture, de commencer à tourner en rond.C'est toujours un peu la même chose : Sophie cherche son bracelet, Simon la trouve, la gronde, parfois couche avec, et pour finir elle refuse le mariage, puis revient à la raison et l'accepte avant que tout recommence. Ce schéma a eu lieu au moins 3, voire 4 fois ! Ca finit par lasser !

 

     Les personnages cependant sont attachants. Même si Simon m'a profondément agacée au début du roman, j'avoue que je me suis laissée charmer par lui. Un peu comme Sophie, et comme elle, je ne manquais pas de m'indigner de certaines de ses paroles du genre "je suis ton fiancé : plis toi à ma volonté !". Bref, tout ce que je ne supporte pas. Sophie par contre, m'a énormément plu dès les premières pages, on voit tout de suite que malgré toutes ses bonnes volontés, elle est trop spontannée pour s'éviter les scandales ! Toby et sa soeur m'ont aussi beaucoup plu, comme Sophie, je me suis beaucoup attachée à eux ! La famille de Sophie est aussi très sympathique. Bref, j'ai adoré les personnages !

 

    Je ne sais pas quoi dire de la fin. Je me souviens m'être dit "Merde, ça peut pas finir comme ça, Simon va au moins..." [la défendre de toutes ses rumeurs]. Et finalement, c'est ce qu'il fait. Mais même si je l'avais imaginé, je n'y croyais pas, c'est pourquoi, j'ai été surprise par le dénouement. C'est étrange de dire ça comme ça, mais je ne m'y attendais pas, vous savez, c'est comme dans titanic, on espère toujours que Jack va s'en sortir, alors que l'on sait que ça ne peut pas être le cas. Et bien là, c'est un peu pareil, j'espèrais que Simon le fasse, même si je ne l'en croyais pas capable... C'est d'ailleurs dans ces dernières pages qu'il m'a véritablement séduite, après être passé pour un sale égoîste, il surgit sur son cheval blanc (ou presque !) !

 

Des personnages et une histoire super, même si elle tourne un peu en rond au milieu !

 

17/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session janvier 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2015 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2015 [ma participation]

Elle était hélas coutumière de ce genre d'incidents. Simon la connaissait depuis qu'elle était enfant, et il la considérait visiblement toujours comme une sale gamine de douze ans prompte à se cacher dans les buissons et à tomber au fond des lacs. Ces derniers temps, il ne lui adressait plus la parole que la réprimander ou lui faire des reproches. Il semblait incapable de comprendre qu'elle était une femme, désormais. Après tout, cela serait bientôt quatre ans qu'elle avait accompli ses débuts en société.
Non pas que tout ceci une quelconque importance, puisqu'il la considèrerait jamais comme autre chose qu'une embarrassante connaissance. Une sœur, tout au plus. Les inclinations de Simon allaient aux jeunes matrones voluptueuses, aux veuves sophistiquées du beau monde. Il n'avait que faire d'une demoiselle maigrelette à lunettes qui ignorait tout des arcanes de la bonne conduite. Elle n'avait qu'un point commun avec celles à qui il comptait fleurette : elle éprouvait pour lui une véritable adoration.
Mais contrairement à elles, elle pouvait s'enorgueillir de savoir le cacher.

page 31

Autres livres lus de Vanessa KELLY :

☺ A la poursuite du marquis [mon avis]

 

      À la poursuite du comte a été écrit par Vanessa Kelly. Il vient des États-unis et son titre originale est Sex And The Single Earl. Il a été traduit par Marie Perrier. Il a été publié pour la première fois en 2010, et republié en 2014 par les éditions Milady Romance. Il compte 498 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance d'époque
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg