Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 10:00

Résumé :

    Alors qu'elle vient à peine de tomber amoureuse, Gwendoline a déjà le cœur brisé. Heureusement, elle a de quoi se changer les idées : une chasse au trésor chez elle par exemple pour découvrir ce que son grand-père a caché pour elle... Mais une nouvelle rencontre avec le comte s'annonce déjà et elle ne va pas être de tout repos.

Que va-t-elle trouver ? est-ce que ça lui permettra de ne pas fermer le cercle ? Et Gidéon dans tout ça ?

 

Avis :

     J'avais emprunté pour les vacances les deux derniers tomes de cette trilogie.C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ce dernier tome. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais j'avais à peine ouvert ce roman que je n'arrivais déjà plus à le refermer. Résultat il a été dévoré dans la nuit ! Franchement, il est quasiment un coup de cœur. Je ne sais même pas pourquoi je n'arrive pas à l'en qualifier !

 

    Je voulais avoir les réponses à mes questions et ce tome y répond merveilleusement bien. Il a même réussi à me surprendre par moment. J'avais élaboré toute une trame et du coup même si j'ai globalement raison, il y a pleins d'éléments qui n'ont cessé de me surprendre ! En tout cas, l'histoire est vraiment sympa et pleine de suspense ! Et de rebondissements aussi ! Bref, j'ai adoré !

 

     Les personnages sont vraiment géniaux ! Gwen est beaucoup moins naïve et beaucoup plus adulte que dans le premier tome pour mon plus grand bonheur ! Gidéon m'a séduite, littéralement... J'en suis même à me demander comment j'ai pu douter de lui... Non, je plaisante là, cependant, j'adorerai le rencontrer ! Leslie, Raphaël, Tante Maddy et Mr Bernhard m'ont aussi beaucoup plu ! Juste un truc par rapport à ce dernier, qui est-il par rapport à Gwen ? [si Lucy et Paul sont devenus des Bernhard; il s'agit de leur fils ou au moins d'un de leurs descendants, non ?].

 

       La fin est pas mal, mais j'avoue que je m'attendais à un tout petit peu plus. Ça m'a paru un peu trop facile pour les héros d'arrivée à leur fin. Il n'y a même pas eu de rebondissements dans leur plan, c'est dommage ! Bon, cela dit, moi en tant que lectrice, je me suis fait avoir, même si je me suis doutée qu'il y avait quelque chose de louche derrière tout ça... Mais c'est quand même une belle fin de saga, même si je regrette un peu l'issue [certes Gidéon et Gwen sont immortels mais pas les autres, que feront-ils au moment où tous les autres mourront ?]...

 

Quasiment un coup de cœur !!

 

18/20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

- Crois-tu que Gidéon ait manigancé de me faire tomber amoureuse de lui, mais qu'ensuite, par mégarde, pour ainsi dire, il soit tombé amoureux de moi ? demandai-je prudemment à Leslie tandis que nous rangions nos affaires à la fin du cours.
Pendant toute la matinée, j'avais évité ce sujet au profit de l'élaboration de notre plan d'attaque, mais maintenant je n'y tenais plus, il fallait absolument que j'en parle.
- Oui, répondit Leslie après un instant d'hésitation.
- Vraiment, fis-je, surprise.
- C'est peut-être ça qu'il voulait te dire hier soir. Dans les films nous nous énervons toujours de ces malentendus artificiels censés ajouter du suspense juste avant le happy end. Et qui pourraient être écartés avec un peu de communication.
- C'est vrai ! c'est l'endroit où tu cries toujours : "Dis-le-lui donc triple buse !"

Page 50

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Rouge rubis, tome 1 [mon avis]

☺ Rouge Rubis, tome 2 : Bleu Saphir [mon avis]

 

   Vert Emeraude est le troisième et dernier tome de la saga Rouge Rubis écrite par Kerstin GIER. Il vient d'Allemagne et son titre original est Smaragdgrün / Liebe geht durch alle Zeiten. Il a été traduit par Nelly Lemaire. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité en 2012 par l'édition Milan (macadam). Il compte 423 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Lena 18/06/2015 07:46

Je pense qu'il est soit son neveux soit son frère. Pas sur qu'il soit son neveux si non il aurait a peu près l'âge de Harry ou Grace (sachant qu'il y a un écart non négligeable entre eux) ou son frère mais il aurait donc 90 ans déjà et je le trouve très bien portant quand même dans l'histoire pr un homme de 90 ans. Sauf si elle a eu d'autres frères après celui dont on parle a la fin. Donc on pourrait lui donner 75-80 max.

ananas-fait-sa-salade 19/06/2015 22:26

Oui, c'est possible...
Ce sera un point qui ne sera jamais éclairé !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg