Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 15:11

Résumé :

     Gwendoline est une voyageuse du temps que depuis à peine 3 jours, pourtant tous les veilleurs sont convaincus qu'elle va les trahir. Gideon quant à lui, l'a traite avec tendresse avant de se comporter ignoblement avec elle. Sans informations, elle s'efforce pourtant de faire de son mieux.

Pourquoi Gideon se comporte-t-il ainsi ? Où va-t-elle atterrir cette fois ?

 

Avis :

     J'avais bien aimé le premier tome, mais quand ma sœur a emprunté la suite, je n'avais pas eu le temps de le lire. Donc dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis empressée de les réemprunter pour moi ! Je ne sais pas trop quoi penser de ce second tome, dans un sens, je l'ai préféré au premier, mais de l'autre j'ai eu beaucoup de mal avec Gidéon...

 

     L'histoire en elle-même est sympa. Il me manque juste un petit quelque chose qui donnerait un vrai but à leur aventure. Cela dit, même sans que les personnages le veuillent il y a déjà beaucoup de rebondissements ! Le suspense est là aussi, à chaque fois que Gwendoline revenait dans le présent, j'attendais avec impatience le saut suivant :p

 

     Les personnages sont vraiment biens, sauf Gideon... Gwendoline a beaucoup de courage et j'aime beaucoup sa façon d'être. Leslie me plait bien aussi, elle aime les mystères et ça se voit ! Charlotte est parfaite dans son rôle de peste. Mais le personnage que j'ai préféré c'est Xemerius ! Il m'a vraiment fait beaucoup rire... J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome !

 

     Donc, comme je le disais, mon problème vient de Gideon... Il m'a en quelque sorte gâché mon plaisir, car je n'arrive pas à définir dans quel camp il est. Je pense qu'il se fait surtout manipuler, mais un coup il est sympa, genre fou d'elle et juste après il l'a méprise... C'est désagréable et j'ai longtemps eu envie de le baffer ! Heureusement le dernier tiers, et surtout l'épilogue me l'a rendu beaucoup plus sympathique !

 

     La fin est pas mal, mais il me semble que j'avais déjà ressenti la même chose dans le tome précédent : ce n'est pas une vraie fin. J'ai la sensation qu'il s'agit d'un seul et même roman que l'on a coupé en 3 pour en faire 3 tomes... Dans un sens j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, mais il n'y a pas plus de suspense que ça et je n'ai pas vraiment de conclusion dans ce tome !

 

    En tout cas, mention spéciale pour la petite énigme à la fin, j'ai trouvé ça très amusant... Pour ceux que ça intéresse la réponse est : [chronographe]. Pour le trouver il faut compter la page, la ligne, le mot puis la lettre (info : qu'on compte pour 2 mots, le n' pour 1, chauve-souris pour 1 et on ne compte que les mots entiers...) Avec ça vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver ! En tout cas, moi j'ai adoré ! 

 

Vraiment pas mal ! J'ai beaucoup aimé !

 

17/20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

Restait la question ultime : qu'allait-il se passez une fois que les douze voyageurs dans le temps seraient enfin collectés et que le Cercle se refermerait ? Personne ne semblait le savoir exactement. En fait, les Veilleurs se comportaient comme de purs lemmings dès que la conversation portait sur le comte. Une vénération aveugle n'était rien à côté.
En revanche, pour moi, le seul fait de penser au comte de Saint-Germain me nouait littéralement la gorge, car mon unique rencontre avec lui dans le passé n'avait pas été des plus agréables.
Devant moi, Mr George s'époumonait en montant les marches du perron. Comme toujours, sa petite silhouette rondouillarde avait quelque chose de consolant. En tout cas, il était à peu près le seul de cette confrérie en qui je pouvais avoir un peu confiance. A part Gideon... bien que... non... on ne pouvait pas parler ici de confiance.

Pages 46 et 47

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Rouge rubis, tome 1 [mon avis]

☺ Rouge Rubis, tome 3 : Vert Émeraude [mon avis]

 

   Bleu saphir est le second tome de la saga Rouge Rubis écrite par Kerstin GIER. Il vient d'Allemagne et son titre original est Saphirblau / Liebe geht durch alle Zeiten. Il a été traduit par Nelly Lemaire. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité en 2011 par l'édition Milan (macadam). Il compte 365 pages.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Léa Touch Book 29/12/2014 20:15

Il faut que je me lance dans cette saga :)

ananas-fait-sa-salade 30/12/2014 09:41

Va y n'hésite pas ! Elle est vraiment sympa !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg