Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 11:42

Résumé :

   Nora se réveille seule dans un cimetière en septembre. Pourtant, elle ne se rappelle que le mois d'avril, après c'est le noir complet... On l'a kidnappée et Vee, sa meilleure amie ne semble pas complètement sincère avec elle...

Pourquoi l'avoir kidnappée ? Qui est derrière tout ça ? Et pourquoi Vee lui mentirait-elle ?

 

Avis :

    J'avais bien envie de lire ce troisième tome, et du coup, quand je suis passée devant, à la bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter. Je ne sais pas si c'est moi, mais il n'y a vraiment qu'une chose qui m'a gênée : j'ai eu du mal à me rappeler du tome précédent ou plus exactement de la fin. Je n'ai pourtant pas terminé le tome 2 il y a longtemps, mais j'ai eu l'impression que j'avais raté un épisode, cela dit, dans un sens, je me suis retrouvée aussi perdue que Nora !

 

    L'histoire est franchement pas mal, mais c'est vrai qu'au début, je me suis dit que ce tome allait refaire les deux premiers. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais la voir redécouvrir ces 5 mois perdus ne m'emballait pas plus que ça vu que j'en connaissais déjà le contenu (du moins des 2 premiers mois, et c'est ces passages qu'ils évoquaient...). Mais avec l'arrivée de Jev et les manigances de Hank, je me suis laissée emporter par le suspense et l'intrigue et j'ai vraiment adoré !

 

      J'ai bien aimé les personnages. Nora aurait pu être un peu plus craintive, mais ce n'est pas grave que ce ne soit pas le cas. Elle n'a pas froid aux yeux ! Scott m'a bien plu, même s'il m'a par moment un peu agacée. Il m'a un peu paru inconscient. Et bien sûr, le personnage que j'ai apprécié est Jev. J'ai longtemps eu des doutes sur lui [s'il était Patch ou non], mais il a changé depuis le dernier tome et j'ai beaucoup aimé ce nouveau "Jev" ! 

 

    La fin, j'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai rapidement compris l'issue. J'ai bien envie de lire la suite, car la fin a pas mal de suspense ou du moins, je me demande bien comment toute cette histoire pourra finir ! Sans compter que j'ai envie de terminer la saga que j'ai maintenant commencé depuis des années !

 

Vraiment pas mal !

 

16/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 18 [ma participation]

Lu dans le cadre du Challenge Un mot des titres, session 29 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

Je me déshabillai et étouffai un bâillement. En approchant de mon lit, je m'arrêtai net. Une feuille de papier était posée sur l'oreiller. Or j'étais certaine qu'elle n'y était pas lorsque j'avais quitté ma chambre.
Je me retournai, pensant trouver ma mère derrière moi, furieuse et inquiète. Mais je l'imaginais mal exprimer sa colère par écrit, après tout ce qui était arrivé.
Les mains tremblantes, je pris le morceau de papier. C'était une feuille de carnet similaire à celle dont je me servais en cours. Le message avait été tracé à la hâte, au marqueur noir.
Tu es peut-être rentrée, mais tu n'es pas hors de danger.

Page 51

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush [mon avis]

☺ Les anges déchus, tome 2 : Crescendo [mon avis]

☺ Les anges déchus, tome 4 : Finale [mon avis]

 

    Silence est le troisième tome de la saga Les anges déchus de Becca FITZPATRICK. Il vient des tats-Unis et son titre original est Silence. Il a été traduit par Marie Cambolieu. Il a été publié  pour la première fois en 2011 et réédité par les éditions Du Masque en 2012. Il compte environ 405 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Meika 26/12/2014 12:54

Il me faut lire ce livre !!!

ananas-fait-sa-salade 26/12/2014 13:37

Ca c'est sûr !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg