Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 15:07

Résumé :

    Entre Sookie et Bill, ça ne va pas fort : accaparé par son travail, il la délaisse de plus en plus, il lui ment, la met de côté. Pourtant, quand il est enlevé, Sookie se précipite pour le retrouver. Aidée d'un loup-garou qui ne la laisse pas indifférente, elle se rend sur place pour enquêter.

Vont-ils le retrouver ? Que va-t-il se passer entre Sookie et Bill ? Et avec Alcide ?

 

Avis :

   J'avais bien aimé les premiers tomes et comme j'avais ce troisième tome chez moi, j'étais bien décidée à continuer la saga. Pourtant, ça fait quasiment deux ans que j'ai terminé le tome 2 et je n'avais pas toujours pas commencé le 3 ! Mais depuis quelques semaines, il me trottait dans la tête et comme quasiment à chaque fois que c'est le cas, je me suis débrouillée pour le lire !

 

    Pour être franche, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je ne me rappelais pas du tome précédent et j'ai retrouvé quelque chose d'inconnu... J'avais du mal à savoir où j'en étais. Heureusement avec l'arrivée d'Alcide, les péripéties s'enchaînent et le suspense s'installe... C'est vraiment à ce moment là que j'ai commencé à réellement apprécié l'histoire ! En plus, c'est dingue la vitesse avec laquelle les pages se tournaient. J'ai dévoré ces 400 pages en à peine deux jours !

 

    Les personnages m'ont bien plu, mais finalement sans plus. Sookie me plait bien, mais elle est trop différente de moi pour que je m'y attache vraiment. Eric et Alcide m'ont aussi plu, mais je ne supporterai pas de les avoir près de moi ! Cela dit, ils sont attachants ! Mon problème vient de Bill : mais quel C** ! Dès le début du roman, j'ai su qu'il n'était pas net, mais il agit comme un Sa**ud ! C'est compter la fin [il va jusqu'à la violer, même s'il n'en a pas conscience, ça ne le rend que plus méprisable !].

 

    La fin m'a bien plu. On a les réponses à toutes nos questions, il n'y a rien de laisser en suspens. Bubba m'a énormément plu et la façon dont il répond à une question m'a vraiment surprise, je suis comme les héros, je n'y avais pas pensé ! En tout cas, ce que j'ai adoré, c'est la conclusion du tome : elle est pleine d'humour ! J'adore !

 

Franchement pas mal !

 

16/20

 

Autes avis : Luna

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

— Et tu comptes passer encore combien de temps là-dessus ?
Question raisonnable, à mon sens.
— Aussi longtemps qu'il le faudra.
Nettement moins raisonnable, comme réponse. Pour tout dire, Bill avait l'air franchement agacé.
Était-ce la fin de notre lune de miel ? Je parle au figuré, évidemment : Bill étant un vampire, il nous était interdit de nous marier, partout dans le monde ou presque.
Évidemment, il ne m'avait jamais demandé de l'épouser...
- eh bien, puisque tu es si absorbé par ton travail, il serait peut-être préférable que je prenne le large quelque temps, jusqu'à ce que tu aies fini, aije- énoncé lentement.
- Ce serait sans doute mieux, oui, a-t-il reconnu, après avoir quand même marqué une hésitation.

Pages 20 et 21

Autres livres lus du même auteur :

☺ La  communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde [mon avis]

☺ La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas [mon avis]

 

  Mortel corps à corps est le troisième tome de la saga La communauté du sud écrite par Charlaine HARRIS. Il vient des États-Unis et son titre original est Club Dead. Il a été traduit par Frédérique Le Boucher.  Il a été publié pour la première fois en 2003 et rééditer avec le quatrième tome par l'édition France Loisir en 2010. Il compte 387 pages (826 avec le tome 4).

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg