Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 10:00

Résumé :

   Sandeep et Suresh vivent heureux jusqu'au jour où leur père perd son travail. La descente aux Enfers commence, incapable de se remotiver, il sombre dans l'alcool. Persuadés que c'est de leur faute si leur père est de mauvaise humeur, les deux jeunes frères décident de partir seuls pour laisser leurs parents reprendre le dessus. Rapidement, les espoirs de Suresh de trouver un travail et de manger à sa faim, se fanent...

Vont-ils réussir à survivre ? A vivre dans la rue ? Leurs conditions de vie vont-elles s'améliorer ?

 

Avis :

   C'est ma soeur qui m'avait offert ce livre il y quelques années pour mon anniversaire ou noël, je ne sais plus. En tout cas, quand j'ai lu le résumé, j'avoue que je n'étais pas très emballée. Ce n'est pas tout à fait le genre d'histoire que je lis. Ce n'est donc que trois ans plus tard que je me suis enfin décidée à le commencer.

 

    J'ai eu du mal à progresser dans l'histoire, mais c'est surtout, je pense, parce que ce n'est pas mon genre de roman. J'aime les histoires qui me font rêver, et celle-ci n'en fait pas partie. Au contraire, elle est de celles que l'on n'aimerait qui n'existent pas dans la réalité ! A part ça, j'ai bien aimé. Il y du suspense, on a envie de savoir comment ça va finir, et il y a pas mal de rebondissements...

 

    Les personnages sont pas mal, mais j'ai du mal à entrer dans leur tête. Je ne vois pas comment, vu leur vie, ils peuvent penser que ce sera mieux sans au à la maison, au contraire, ils pourraient protéger leur mère...  Suresh n'a que 13 ans, mais je l'ai trouvé un peu naif et buté. Il se met lui et son frère en danger pour pas grand chose... J'avoue que je l'ai ressenti un peu comme un caprice... Enfin, je trouve. J'ai bien aimé les autres enfants. Ils sont débrouillards et solidaires, ils n'ont connu que ça et j'aime la force d'esprit que cela a créé...

 

    La fin est bien, mais d'une certaine façon assez attendue et prévisible. Pour moi, c'était la seule issue possible. J'aurai cependant aimé en savoir un peu plus... Ici, on n'a que le début d'une conclusion. Un épilogue sur leur vie dans quelques années m'auraient bien plu. Cette fin est aussi decevante, dans le sens où la vie de tous les autres enfants ne va pas s'améliorer alors qu'ils le mériteraient tout autant...

 

Bien, mais ce n'est décidement pas mon style de lecture !

 

13/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2014 [ma participation]

Nous étions fatigués, tellement fatigués, Sandeep et moi, et depuis deux jours nous n'avions pratiquement rien mangé. Nous avions couru puis marché pendant ce qu'ils nous semblait des kilomètres et des kilomètres le long de routes poussiéreuses, pour nous éloigner du village.

P 69

 

     Broken Glass a été écrit par Sally GRINDLEY. Il vient de Grande-Bretagne et son titre original est Broken Glass. Il a été traduit par Laurence Kiéfé. Il a été publié pour la première fois en 2009, et republié en 2011 par l'édition Flammarion Tribal. Il compte 323 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg