Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 10:00

Résumé :

Cléopatre, jeune reine d'Egypte n'a pas la vie facile. Mariée à son frère, elle va devoir redoubler d'ingénueusité pour conserver son trône et rester en vie. Entre conquêtes, amants et intrigues, elle ne sait parfois plus où donner de la tête.

 Comment va-t-elle déjouer les plans de son frère ? Comment empêcher les romains d'envahir l'Egypte ?

 

Avis :

    Je ne sais pas quoi dire de ce livre. J'avais besoin d'un auteur dont le nom commençait par X et que je pouvais facilement lire. Donc, j'ai choisi celui-ci, le résumé m'avait paru prometteur ! J'avais à peine lu 10 pages que je savais que je n'allais pas apprécié ce livre. C'est extrèmement rare que je n'aime pas un livre et que je le sache aussi vite ! J'ai même cru à un moment que je ne le terminerai pas, c'est pour dire !

 

     Je n'ai rien à reprocher à l'histoire. Elle est intéressante, Cléopatre fait partie des personnages historiques mytiques... Non, ce qui m'a gênée, c'est la vulgarité du récit ! Je l'ai trouvé déplacée... Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai trouvé les références au sexe trop crues et mal venues, de mauvais genre... Ce n'est pas ce que j'attendais de personnages aussi admirés !

 

     Les personnages m'ont bien plu, mis à part leur vulgarité. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. L'ambition de Cléopatre est franchement sympa... Même si la distinction qu'elle fait de ses différents enfants m'a un peu dérangée, c'est surtout sa grossièreté qui m'a agaçée... Même chose pour les autres, César et même Marc Antoine n'ont pas des personnalités qui font rêver (un peu trop égocentrique...), mais leur impolitesse est leur plus gros problème !

 

     La fin est à l'image du reste du roman. Elle est sympa ! Je ne sais pas si l'histoire est véridique, mais en tout cas la fin est tristement célèbre et j'avoue que j'attendais avec impatience le moment où je pourrai enfin fermer ce livre ! Cela dit, c'est bien raconté, même si le suspense n'est pas vraiment là... Vu l'état des personnages, on pouvait facilement arriver à cette conclusion !
 

 

Dommage que ce soit vulgaire  !!

 

8 / 20

 

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

 

Et tandis qu'allongée entre les jambes de ses chevaux, qui en avaient l'habitude et ne bougeaient plus, elle s'endormait enfin, jeune épousée du matin, elle eut encore le temps de se dire qu'il allait lui falloir préparer une flotte et aller à Rome rencontrer Pompée ou César. César peut-être, oui, César, il était plus jeune, elle s'entendrait mieux avec lui. Pompée, lui, connaissait trop son père et son sens effréné des complots politiques qu'ils avaient pourtant semblé partager si longtemps. Et elle sourit, mutine : "Je l'attraperai, celui-là, je me ferai miel, hydromel, louve et petit tigre à la fois. Que les romains cessent de nous étrangler. Tous ces impôts, tout cet or perdu ! C'est du pillage. Moi, Cléopâtre, septième reine d’Égypte, je bâtirai un royaume unique."

Page 18

 

     Mouche-toi, Cléopâtre... a été écrit par Françoise XENAKIS. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 1986 par l'édition J.C Lattès. Il compte 272 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans historique biographie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg