Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 19:21

Résumé :

   Patch est désormais l'ange gardien de Nora, mais ça complique encore plus leur relation, car les archanges cherchent le moindre prétexte, comme une relation amoureuse avec une humaine, pour l'expédier en enfer. Et voilà qu'en plus, Nora est hantée par le meurtre de son père, elle a comme l'impression que ce dernier cherche à lui dire quelque chose.

Va-t-elle surmonter cette épreuve avec Patch ? Pourquoi le meurtre de son père l'a hante autant ?

 

Avis :

    Quand j'avais lu le premier tome, je m'étais dit que je lirai la suite. Mais voilà maintenant plusieurs années que je l'ai lu pour la première fois et on ne l'avait toujours pas acheté. Heureusement, en flânant dans la bibliothèque pour ma sœur, je l'ai aperçu et je me suis laissée tenter. J'ai bien aimé, même si je reste un peu déçue par l'histoire, je m'attendais à un peu plus...

 

     En fait, mon problème c'est que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Déjà, je ne me rappelais plus du tout du tome précédent et j'aurais donc aimé quelques rappels. Et puis, je ne sais pas, on commence par des personnages de mauvaise humeur, bref ça ne m'a pas donnée envie de me plonger dans l'histoire. Heureusement, au fur et à mesure de me lecture, le suspense s'est installé (vers la moitié en gros) et j'ai eu envie de connaître la fin !

 

    Le problème avec les personnages -Nora et Patch- c'est qu'ils sont rancuniers et têtus. Donc au final, ils ont passé une grande partie du roman à s'engueuler et à être triste ou en colère que parce qu'ils ne voulaient pas revenir sur ce qu'ils avaient dit ! Bref, ça m'a agacée. Même si sans ça il n'y aurait pas eu d'histoire, ça m'a énervée de les voir comme ça et du coup, je ne les ai pas trouvé sympathiques. Heureusement, les autres, comme Vee, sont vraiment sympas et amusants !

 

    La fin est super, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Bien sûr dans les dernières pages, j'ai commencé à comprendre, mais avant je partais complètement sur une mauvaise piste ! Je me suis fait avoir sur toute la ligne, mais pourtant, maintenant que j'y repense, c'est plausible et j'aurais peut-être pu le deviner, si j'avais su ignoré tout ce qui inculpait les autres ! Enfin bref, je pense que je lirai la suite, si j'en ai l'occasion, sinon tant pis !

 

La fin est bien, mais sinon j'attendais mieux !!

 

12 / 20

 

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

-Rixon est déjà venu chez toi ?
-Rixon est un proche.
- Et pas moi ?
Il paru hésitant.
- C'est trop risqué.
-Quoi ? Si je viens chez toi, tu devras me tuer ensuite, c'est ça ?
Il me prit dans ses bras et m'embrassa le front.
-Presque.

Page 25

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush [mon avis]

☺ Les anges déchus, tome 3 : Silence [mon avis]

☺ Les anges déchus, tome 4 : Finale [mon avis]
 

    Crescendo est le second tome de la saga Les anges déchus de Becca FITZPATRICK. Il vient des tats-Unis et son titre original est Crescendo. Il a été traduit par Marie Cambolieu. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité par les éditions Du Masque en 2011. Il compte environ 377 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg