Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 10:00

Résumé :

     Un jour, Thomas se réveille sans aucun souvenir dans un endroit inconnu. Il est entouré de nombreux ados de son âge. Il est pris au piège, pour sortir, il faut traverser un labyrinthe qui se modifie toutes les nuits. A peine arrivé, il sait que s'il veut changer les choses il doit faire parti de ceux qui parcourt jour après jour le labyrinthe : les courreurs ! Mais les choses deviennent bizarre depuis qu'il est arrivé...

Va-t-il trouver une sortie ? Qui est-il pour perturber le labyrinthe ? Pourquoi sont-ils là ?

 

Avis :

    Il y a plusieurs mois, j'avais été voir un film au ciné et ils avaient passé la bande annonce de ce film. J'ai tout de suite su que j'irai le voir... Il ne me restait plus qu'à trouver une date. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté d'aller le voir avec ma copine S et sa soeur ! J'ai bien aimé, même si ce n'est pas le film du siècle ! J'ai quand même passé un très bon moment !

 

    L'histoire est sympa, on ne sait pas pourquoi ils sont là, mais eux non plus, donc c'est pas frustrant, car on se doute que l'on finira pas le savoir ! Il y a du suspense, même si j'ai assez vite deviner ce qui allait finalement se passer [qu'il sortirait du labyrinthe]. En tout cas, l'histoire, la recherche de sortie et tout ça, c'est très intéressant !

 

    Les personnages m'ont bien plus. J'ai aimé la personnalité de Thomas. Il est complètement suicidaire, mais il est comme tous les héros : héroïque ! Oui, je sais dit comme ça, c'est un peu con, mais je ne sais pas, il fait rêver en quelque sorte, il est ce que l'on attend de lui dans un film de ce genre ! Les autres gars m'ont bien plu, même si j'avoue que je ne me suis pas vraiment attachée à eux, sauf peut-être à Chuck... Je n'ai juste pas compris à quoi servait Thérésa. Elle le reconnaît, mais ne sert pas à grand chose d'autre...

 

     La fin m'a bien plu. Elle repond à beaucoup de questions mais en pose de nouvelles et donne ainsi envie de voir la suite ! Je pense d'ailleurs que je lirai sans doute les romans qui ont inspiré ces films ! La dernière demi-heure est forte en émotion, même si j'avoue qu'elle n'est du coup pas toujours restée très crédible... Les combats m'ont amusés par moment car... Je ne sais pas comment m'expliquer, mais comme s'ils pouvaient retenir les griffeurs en les menaçant de leur lance ??? Non, donc ça a manqué de crédibilité !

 

    Après ce ne sont que des détails, mais les dialogues manquent aussi par moment de... Je ne retrouve pas mon mot, bien sûr ! Enfin, ce que je veux dire, c'est que je les ai trouvé un peu léger par moment... Trop terre à terre... Le "Je ne sais pas" lancé quand on demande à Thomas quoi faire casse un peu l'ambiance, même si ça fait tellement humain !

 

    Une dernière chose, plus j'y réfléchie, moins je ne comprends les dernières explications, données par la femmes blanche. En fait, je crois que je ne comprends pas leur logique [en quoi les enfermer, leur permet d'étudier leur comportement face au virus qui les tue eux aussi ?]. Enfin, je suppose que j'aurais plus d'explication dans le prochain volet !

 

 Pas mal du tout !

 

15/20

Book 1 [my opinion]

 

     Le labyrinthe est le premier volet de la saga L'épreuve, réalisée par Wes BALL. Il s'agit de l'adaptation du premier tome de la saga l'épreuve écrite par James DASHNER. Il vient des Etats-Unis. Son titre original est The Maze Runner. Il est sorti au cinéma pour la première fois en octobre 2014. Elle dure 2h. On y retrouve les acteurs Dylan O'BRIEN (Thomas) ;  Ki Hong LEE (Minho) ;: Black COOPER (Chuck) ; Thomas BRODIE-SANGSTER (Newt) ; Kaya SCODELARIA (Theresa) ; Will POULTER (Gally) ; Aml AMEEN (Alby) et plein d'autres encore...

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure dystopie Thriller
commenter cet article

commentaires

Frankie 25/11/2015 19:05

J'ai trouvé la fin un peu rapide et embrouillée également mais j'ai passé un très bon moment dans ce Labyrinthe :)

ananas-fait-sa-salade 07/12/2015 14:10

Oui, moi aussi... Mais je n'ai pourtant pas trouvé l'envie, ni même le temps d'aller voir le volet suivant.... Et toi, l'as-tu vu ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg