Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 10:00

Résumé :

Kathleen vient de larguer son mec qui après 10 ne veut toujours pas s'engager. Du coup elle squatte chez sa meilleure amie, mais il va bien falloir qu'elle se trouve un autre appart... Au boulot, c'est pas géniale non plus, obligé de virer une cuisinière les problèmes s'enchainent, à commencer par cet avocat, frère de l'ingrat petit copain de sa chef...

Va-t-elle se retrouver un mec? un appart ? Que lui veut sa chef ? ce Mitchell ?

 

Avis :

      Comme beaucoup de Meg CABOT, celui-ci a atterri dans ma PAL sans que j'ai réellement lu son résumé. Et il n'en ai sorti que parce qu'il correspondait à un des nombreux challenges auxquels je participe. Enfin bref, avant de le commencer, j'ai quand même relu la quatrième de couverture, et la surprise : ça n'explique quasiment rien !

 

     Ca ne m'a pas pour autant empêchée de le commencer... Premier constat : je n'ai pas aimé l'écriture... Le principe de raconter l'histoire à travers les mails, les répondeurs, son journal intime, je n'ai pas adhéré ! J'avoue qu'au final je ne sais pas trop pourquoi, mais dans ma tête, je ratais plein de choses... Je les vivais en décaler, en replay, en quelque sorte...

 

     Après, l'histoire m'a bien plu. Elle est un peu clichée et assez banale, mais elle est sympa ! Il y a quand même un peu de suspense, même si deviner le dénouement n'avait rien de compliquer ! Dans un sens, c'est dommage, car on en perd l'envie d'arriver au bout du roman. Il m'a manqué un petit quelque chose qui m'aurait vraiment attachée à l'histoire et qui m'aurait empêchée de le lâcher !

 

     J'ai bien aimé les personnages. Malheureusement, j'ai trouvé Kate un peu trop naïve, superficielle et... Je ne sais pas, par moment elle m'a donné l'impression d'avoir 15 ans et pas 30 (quoique en même temps je ne me rappelle pas quel âge elle est censée avoir !). Heureusement pour moi, il y a tous les autres. J'ai beaucoup aimé Mitchell, Jen... La RATT aussi et Stuart m'ont bien plu. Pas pour leur caractère, mais ils m'ont amusé dans leurs conneries ! Mitchell et sa famille m'a plu, ils sont attachants ! Son père m'a bien amusé !

 

    Comme je le disais, la fin ne m'a pas surprise. Je m'y attendais et ce dès les premières pages ! Cependant, les dernières pages m'ont amusé... Surtout le message du père. Cette fin, à l'image du reste du roman montre l'humour qu'il peut y avoir dans ce livre. Je pense que c'est cet amusement qui sauve mon avis et qui m'a permis d'apprécier ce livre !

 

Prévisible, mais amusant !

 

12/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 17 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Malheureusement non. La RATT exige que JE la vire. Aujourd'hui, Jen. Comment veux-tu que je renvoie une vieille dame aussi délicieuse ? Ce doit être un malentendu. Elle est hispanophone,après tout, il y a sûrement eu une méprise linguistique. Soyons sérieux ! Elle m'appelle ma petite chérie quand elle me croise dans les couloirs et me glisse en douce des cookies aux pépites de chocolat. Alors que je viens juste d'être embauchée et que je n'ai pas accès à la cantine des cadres supérieurs. Et puis, tout le monde au magasine - je dis bien TOUT LE MONDE- l'adore.
Sauf Stuart Hertzog, visiblement.
Mais c'est un avocat. Un JURISTE ! Si ce n'est pas une preuve de nullité crasse en matière de relations humaines, ça...
Non ?
Merde ! Je regrette de ne pas m'être fait porter pâle aujourd'hui.
Kate

Page 22

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

    Embrouilles à Manhattan a été écrit par Meg CABOT. Il vient des États-Unis et son titre original est Boy meets Girl. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité  en 2006 par l'édition Marabout (Hachette livre). Il compte 327 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Philippe D 06/12/2014 20:51

Voilà un livre qui sort de son rayonnage grâce à mon challenge. J'aime ça!
Rien qu'à voir la couverture, je vois que ce livre n'est pas pourquoi.
Lien noté. Merci et bon dimanche.

ananas-fait-sa-salade 13/12/2014 11:49

Bonne semaine à toi aussi :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg