Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 19:38

Résumé :

   Emeline vit depuis toujours dans une petite ville près de la mer : Colby. Elle travaille avec le reste de sa famille dans une entreprise de location de mobil-home. Ce n'est pas le job de rêve, mais c'est largement suffisant pour les vacances, surtout que son père est en ville. Entre eux, les choses sont au plus mal à cause d'une affaire non réglée, heureusement son petit copain Luke est là... Et puis, il y a Théo, un jeune New-Yorkais en stage.

Que va-t-il se passer cet été ? Que s'est-il passé avec son père ? Et ce Théo, pourquoi ne la laisse-t-il pas indifférente ?

 

Avis :

   Je garde un très bon souvenir du premier roman de Sarah Dessen que j'avais lu, c'est pour ça que quand j'ai lu le résumé de celui-ci, je n'ai pas hésité à l'acheter. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je trouve que l'histoire n'est pas franchement en accord avec la quatrième de couverture...

 

    En effet, on nous indique qu'on la pousse à partir à l'université, alors qu'au final, même s'il en est question, les dés sont jetés et c'est plus les conséquences qui sont discutés. Bref, la quatrième de couverture se termine avec une question que l'histoire n'aborde pas. Franchement, je n'apprécie pas ça ! En plus, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant, mais je ne sais pas, ça manque de suspense, de but... Heureusement, au bout d'une centaine de pages, les ennuis s'enchainent, donc le suspense s'installe ! 

 

     J'ai bien aimé Emeline. Elle est sympathique et attachante, mais finalement sans plus. J'ai aimé la suivre, mais ça ne me fait ni chaud ni froid d'avoir fini le roman et donc de ne plus jamais la revoir. Par contre, c'est amusant, mais j'aurais aimé retrouvé sa famille, sauf peut-être Margo qui m'a un peu agacé. Amber, Benji et sa mère sont par contre super cool ! Luke m'a bien plu aussi, même si il m'a agacée au début, je l'ai par moment trouvé égoïste ! Mais il devient vraiment sympathique qu'à partir qu'on apprend à connaître Théo. Je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité. Il m'a paru prétentieux !

 

    La fin est sympa, comme le reste du roman. j'aurais seulement aimé un peu plus. Au final, elle est assez simple et prévisible. Au moins, tout n'est pas complètement rose, vu que je m'attendais à quelque chose qui n'est pas arrivé [que Luke et Emeline se remettent ensemble]. Mais bon, ce n'est pas grave et je trouve que ça rend le récit plus crédible !

 

Pas mal, mais n'est pas en accord avec la quatrième de couverture !

 

14/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session novembre 2014 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

- Mon père a appelé, aujourd'hui.
- Ah ?
- Oui.
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas rappelé.
Morris a repris, pensif :
- Il a peut-être un cadeau pour toi pour fêter la remise de ton diplôme secondaire, en juin ?
J'ai grimacé.
- C'est un peu tard, non ?
Morris a haussé les épaules.
- Mieux vaut tard que jamais.

Page 65

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ En route pour l'avenir [mon avis]

☺ Pour toujours... jusqu'à demain ! [mon avis]

☺ Toi qui a la clé... [mon avis]

 

     Décroche moi la lune a été écrit par Sarah DESSEN. Il vient des tats-Unis et son titre original est The Moon and More. Il a été traduit par Véronique Minder. Il a été publié pour la première fois en 2013, et republié en 2014 par l'édition Pocket Jeunesse. Il compte 479 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg