Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 09:00

Résumé :

Violet ne va bientôt plus s'appeler ainsi, désormais son nom sera lot 197. Elle est mère porteuse, elle n'a pas le choix... Elle devra accepter de porter l'enfant d'une autre et de ne jamais avoir de liberté, d'appartenir à quelqu'un. Mais Violet ne veut pas de cette vie...

Comment pourra-t-elle y échapper ? Et si cela signifie abandonner ceux qu'elle aime, le fera-t-elle ?

 

Avis :

     Ce livre m'a complètement tapé dans l'œil dès le moment où je l'ai vu. Sa couverture m'a donné envie de le lire avant même que je ne lise son résumé. Impossible de ne pas l'acheter ! Et depuis, il me trottait dans la tête, je n'avais qu'une envie, le commencer... C'est pourquoi, je le ressors moins d'un mois après son entrée dans ma PAL, un exploit que m'a permis le challenge 1 mois =  1 consignes !

 

      Je ne suis pas déçue, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un tout petit peu plus captivant. Là, je ne me suis pas ennuyée, mais je ne suis pas non plus emballée à 100%. Pourtant, c'est tout à fait le genre de livre que j'adore : une dystopie, avec une histoire d'amour impossible : j'adore ! Et pourtant, ça ne m'a pas suffit... Disons que j'ai eu un creux au milieu de ma lecture, j'ai commencé à trouver que l'on tournait un peu trop en rond, et en plus, j'attendais avec impatience le mystérieux jeune homme !

 

      Mais dès son apparition, je n'ai pas été déçue ! Je l'ai tout de suite apprécié. Ash est quoique un peu snob au début, très attachant... Et en plus, il m'a l'air très mignon ! J'ai beaucoup aimé aussi la personnalité de Violet et celles des autres personnages... Je trouve qu'ils apportent tous énormément à l'histoire, que aucun n'est de trop ou ne fait tapisserie. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur ce qui arrivait à Raven et pourquoi Garnet était aussi peu aimé, mais peut-être que j'aurais toutes ses réponses dans le prochain tome !

 

     La fin m'a énormément plu ! Elle est d'un suspense énorme... Franchement à une dizaine de pages de la fin, je ne savais plus ce qui pouvait arriver... Au du moins, j'espérais que ce ne serait pas celle que j'envisageais et j'ai été finalement complètement prise au dépourvu ! En plus, les dernières pages sont pleine d'actions et de rebondissements.. Maintenant, je n'ai qu'une envie : Lire la suite ! Mais elle n'est pas encore sortie, bouhhh :'(

 

Pas mal, même s'il y a comme un creux au milieu !

 

14.5/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session octobre 2014 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Et Lily qui semble si ravie... Comme s'il y avait une chance pour que l'Electrice enchérisse sur elle ! Elle semble oublier un détail : elle n'est que le lot 53.
A peine cette pensée m'a-t-elle effleurée que je la regrette. Elle n'est pas le lot 53. Elle s'appelle Lily Deering. Elle adore le chocolat, les ragots, les robes roses au col en dentelle, et elle jour du violon. Elle a beau venir d'une famille horrible, jamais on ne le devinerait en la voyant. Elle ne fit qui du bien des gens, elle est la gentillesse incarnée. Elle s'appelle Lily Deering, répété-je en moi-même.
Et demain, elle sera vendue, partira vivre dans une étrange maison et sera soumise à l'autorité d'une femme inconnue. Une femme qui ne comprendra peut-être pas l'enthousiasme effréné de Lily. Une femme qui ne se souciera probablement pas d'elle, et ne saura pas dialoguer avec elle.
Une femme qui forcera Lily à porter son enfant, qu'elle le veuille ou non.

page 25

 

    Le joyau est le premier tome de la saga Le joyau écrite par Amy EWING. Il vient des tats-Unis et son titre original est The jewel. Il a été traduit par Cécile Ardilly. Il a été publié pour la première fois en 2014 et réédité en 2014 par l'édition Robert Lafon. Il compte 456 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie Romance
commenter cet article

commentaires

Meika 26/12/2014 12:56

Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment ^^

ananas-fait-sa-salade 26/12/2014 13:36

Il attire le regard avec sa couverture, ça c'est sûr !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg