Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 10:00

Résumé :

Alors que la célèbre maison Tiffany s'apprête à donner un grand bal, la mort de Bianca part en Chine pour honorer un vieux contract. Elle laisse donc Bienca et Abel se débrouiller seul alors qu'ils n'ont pas assez de couturière et qu'Elinor va de plus en plus mal.

Vont-ils tenir les delais ? Le bal sera-t-il réussi ? Pourquoi être partie ?

 

Avis :

     J'avais adoré le premier tome et apprécier le second. Mais là, j'étais pourtant enthousiaste à l'idée d'enfin connaître la suite de cette saga... Et au final, j'ai été déçue, et même pire : Je n'ai PAS aimé ! Je ne vois pas comment le dire autrement, mais je me suis ennuyée. C'est 48 pages m'ont semblées durer une éternité...

 

     Je crois que c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas plu : j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, ou plutôt que les personnages passaient leur temps à bavarder de leurs problèmes sans jamais agir... Tout de suite, ils sont défaitistes ! Et je n'ai pas apprécié ça. En plus, on aurait pu penser qu'Elinor serait au centre de l'attention, de l'intrigue, mais pas du tout. Elle n'apparaît quasiment pas dans ce dernier tome !

 

     Au niveau des personnages, j'ai découvert une nouvelle Bianca... Elle est super sympa dans ce tome, peut-être à cause de tous les problèmes qu'elle traverse... Par contre, pour les autres, je ne sais pas trop. Ils ne m'ont pas plus plu que ça. Elinor est complètement absente, des éléments sur elle arrivent comme ça, sans pour autant qu'on les voit arriver et sont complètement sans conséquence alors qu'ils sont importants !

 

     Pour finir, la fin est, excusez-moi le terme, "pourri" ! L'héroïne disparait comme ça sans crier gare... Et on est un peu triste, mais ça ne change rien dans l'histoire... Encore une fois, c'est sans conséquence ! C'est désolant ! Et puis, pouf tout le monde part, épilogue et fin ! Non, ça ne me plait pas... Vu ce qui se passe ça aurait dû être émouvant, or ça ne l'ai pas du tout ! 

 

 Je n'ai pas du tout aimé !

 

9/20

 

Autres avis : Luna

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Elinor Jones, tome 1 :Le bal de l'hiver [mon avis]

☺ Elinor Jones, tome 2 : Le bal du printemps [mon avis]

 

   Le bal d'été est le troisième et dernier tome de la saga de bandes-dessinées Elinor Jones écrite par ALGESIRAS et Aurore DEMILLY. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2012 par l'édition Soleil (Blackberry). Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bandes-dessinées Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg