Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 09:00

Résumé :

La fin de l'hiver approche et la maison Tiffanny doit créer une nouvelle collection pour le bal de printemps entre autre. Elinor pour prouver sa valeur travaille d'arrache pied, mais Bianca ne supporte pas que l'on défit son autorité et ne va pas hésiter à se vanger.

Va-t-elle réussir à autant travailler ? Que va lui faire subir Bianca?

 

Avis :

     J'ai lu ce livre y'a un petit moment maintenant, à vu d'oeil, je dirai plus d'un an... Enfin bref, j'ai la mémoire courte et je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire. Cela dit, comme ma soeur vient d'emprunter le troisième et dernier tome à la bibliothèque, je me suis décidée à enfin écrire ma chronique ! Heureusement que j'avais pris quelques notes juste après ma lecture !

 

     Déjà, premier constat : j'ai moins apprécié ce tome que le premier. Je pense que c'est principalement dû au fait que la surprise, la découverte d'une nouvelle histoire est passée... Et que finalement, on est resté globalement sur le même schémas que pour le premier tome : l'hsitoire ne s'est finalement pas beaucoup renouvellée entre les deux tomes...

 

   Heureusement, j'ai adoré les robes et les dessins des auteurs..Les illustrations ont je pense énormément participé à mon appréciation finale qui je pense aurait été beaucoup moins bonne sans ses magnifiques tenues... Elles font vraiment rêver ! Enfin bref, je crains que sans elles, je me serais ennuyée, parce que même si ce qui se passe est intéressant, il ne se passe finalement pas grand chose...

 

   Elinor me plait toujours autant... J'aime beaucoup sa dévotion pour son travail... Elle veut bien faire et j'apprécie ce train de caractère... Les autres personnages sont tout aussi bien, même s'il est pour certain plus difficile de les apprécier... Cela dit, je me demande bien ce que cache la mère... Au moins, il y a du suspense pour la suite !

 

    La fin me donne envie de lire le dernier tome... Ce n'est que maintenant que je vais avoir l'occasion de le découvrir, mais pourtant, j'y pense régulièrement depuis ma lecture de ce tome... Envie de revoir les belles robe je crois surtout ! Au moins, ça veut dire que cette BD m'a marquée !

 

 Moins bien que le premier, mais intéressant !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Elinor Jones, tome 1 :Le bal de l'hiver [mon avis]

☺ Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été [mon avis]

 

  Le bal de printemps est le second tome de la saga de bandes-dessinées Elinor Jones écrite par ALGESIRAS et Aurore DEMILLY. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2011 par l'édition Soleil. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bandes-dessinées Romance Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 25/10/2014 09:25

J'avais bien aimé ce deuxième tome ! Mon avis est plus mitigé pour le troisième : la fin est nuuuuuuulle ! snif :/

ananas-fait-sa-salade 29/10/2014 16:16

Complètement d'accord avec toi !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg