Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 09:05

Résumé :

   Le gouvernement a déclaré la guerre à tous les transformers, Autobots comme décepticons. Cade Yeager, un inventeur texan qui vit seul avec sa fille, découvre un jour un vieux camion. Inconscient du danger, il va le réparer et découvrir qu'il s'agit d'Optimus Prime. En faisant ça, il se met, à lui et au reste de sa famille, le gouvernement sur le dos...

Vont-ils s'en sortir ? Les Autobotes vont-ils survivre ?

 

Avis :

 

     J'avais bien aimé les deux premiers films, mais je n'avais pas eu l'occasion de voir le troisième. Pourtant, quand j'ai découvert que le 4e était déjà au cinéma, j'ai décidé d'aller le voir, sans connaître ce qu'il s'était passé avant. Et je dois dire que ça ne m'a absolument pas dérangée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce 4e volet !

 

      J'avais rapidement vu la bande annonce, mais je n'avais pas fait attention aux acteurs. Du coup, j'ai été très surprise de découvrir de nouveaux personnages et plus aucune trace des autres (présent dans les autres films). Cela dit, ça ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les réactions des personnages pour se sortir d'une situation qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Le film est très long (quasiment 3h), pourtant quand on est devant, tout va très vite. Le suspense est très présent et les péripéties s'enchainent... Bref, l'action est là et le reste !

 

      J'ai beaucoup aimé les personnages. Cade, Tessa et Shane sont vraiment très attachants ! Et en plus, ils sont bourrés d'humour. Même au pire moment, Cade et Shane pouvaient s'engeuler ! J'ai vraiment adoré leur caractère. Pour les autres, c'est un peu plus compliqué. Lucas m'a paru complètement con, mais sympa et drôle quand même. Joshua s'est surtout fait avoir par le gouvernement, mais tout reste un peu de sa faute... Et les autres sont complètement corrompus et donc méchants !

 

      Les transformers ont beaucoup changé aussi. Seuls Optimus Prime et Bumble bee. Ces deux-là m'ont bien plu. Par contre, les autres sont un peu trop individualistes et égocentrique. Je ne me suis pas attachée à eux, parce qu'ils m'ont donné l'impression de défendre les humains que parce qu'Optimus le leur demandait... Et c'est dommage !

 

       La fin est franchement bien. Elle est pleine de suspense. Bien sûr, d'une certaine manière, il est assez facile de deviner que tout va s'arranger, mais on ne peut pas f'ranchement savoir comment ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus. Et je suis quasiment certaine que si il y a un 5e film, j'irai le voir !

 

Vraiment bien, surtout grâce aux personnages !

 

17/20

 

     Transformers 4 : L'âge de l'extinction a été réalisé par Michael BAY. Il vient des Etats-Unis et il est sorti en France au cinéma en Juillet 2014. Il dure 2h40. On y retrouve les acteur Mark WAHLBERG (Cade Yeager), Nicola PELZT (Tessa Yeager), Jack REYNOR (Shane), Stanlez TUCCI (Joshua), Titus WELLIVER (Savoy), T.J MILLER (Lucas) et plein d'autres encore...

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg