Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 09:00

Résumé :

    Caleb a fuit Paradise, sa famille et Maggie pour se retrouver dans les ennuis jusqu'au coup. Obligé de faire un camp d'été pour éviter la prison, il se trouve nez à nez avec Maggie, celle qu'il a voulu oublier.

Leur amour est-il oublié ? Comment vont-ils réagir l'un en face de l'autre ?

 

Avis :

    Je n'avais pas vraiment gardé un bon souvenir du premier tome. Du coup, même si j'avais rapidement acheté le second tome, je n'étais pas vraiment pressée de le lire. Et j'ai eu tord ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce second et dernier tome ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment avec Maggie, Caleb, Lenny...

 

     L'histoire d'abord. Elle est sympathique. Franchement, je l'ai beaucoup aimé, elle est pleine de fraicheur, de suspense aussi d'une certaine manière : impossible de prévoir leurs réactions ! Par contre, je trouve un peu dommage que la romance éclipse le reste. C'est le seul défaut que je peux trouver. Il aurait peut-être fallu une intrigue secondaire, histoire que l'on n'ai pas seulement une romance.

 

    J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages. J'avoue qu'il ne me restait pas beaucoup de souvenirs d'eux, mais leur personnalité à changer : Maggie est plus forte, déterminée et Caleb est beaucoup plus perdu. Ça m'a plu, ils sont comme nous, face aux épreuves, ils évoluent. En plus, on rencontre de nouveaux personnages comme Lenny ou Matt. Au départ, j'avais un peu de mal avec Lenny, mais plus on avance dans l'histoire plus je me suis attachée à lui, et à tous les autres !

 

     Je ne vais pas vous le cacher, la fin est assez prévisible. Cela dit, quand j'ai vu que le camp se terminais, je me demandais bien comment ça allait pouvoir se terminer... A ce moment là, bien sûr, ce n'était pas la fin que j'avais espéré, mais petit à petit elle commence doucement arriver. Le suspense est quand même présent, mais à petite dose. En tout cas, je l'ai trouvé très romantique !

 

Vraiment bien !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session août 2014 [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

En fin d'après midi, nous fourrons nos sacs dans le coffre de la voiture. Damon roule jusqu'au centre de loisir de Redwood où un minibus blanc nous attend. On le prie de se rendre dans le bâtiment ; il me dit de rester près du véhicule et de me présenter au reste du groupe. Deux types et trois filles font le pied de grue à proximité, avec leur bagages.
L'une des filles s'écarte et, quand j'aperçois la personne qu'elle dissimulait, mon sang ne fait qu'un tout.
Maggie.

page 17

 

Autres livres lus du même auteur :

Irrésistible Alchimie, tome 1 [mon avis]

Irrésistible Alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction [mon avis]

Irrésistible Alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion [mon avis]

☺Paradise, tome 1 [mon avis]

☺ Wild Cards, tome 1 : Attirance et confusion [mon avis]

 

     Retour à Paradise est le second tome de la saga Paradise écrite par Simone ELKELES. Il vient des tats-Unis et son titre original est Return to Paradise. Il a été traduit par Sabine Boulongne. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité par La Martinière J. Fiction en 2013. Il compte 315 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Luna 01/09/2014 11:51

Je crois que j'avais préféré le premier tome personnellement.
Mais je suis contente que ce livre t'ai fait revenir sur ton avis global pour cette série !

ananas-fait-sa-salade 19/09/2014 20:12

Oui, je retombe enfin sur ce qui me plaît dans les livres de Simone ELKELES !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg