Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 09:00

Résumé :

      Lysbeth est la fille du boureau. Crainte par les autres, elle a aussi découvert le secret d'une trahison qui peut l'ammener droit à la mort. Pour s'enfuir, elle aide un espion écossais à s'échapper de la salle des tortures. Entre eux naît une passion, un désir d'être ensemble... Mais d'abord, ils doivent mettre à jour le complot et rejoindre l'écosse.

Vont-ils y arriver ? Vont-ils pouvoir être ensemble ?

 

Avis :

     Quand j'avais lu le résumé de ce roman dans une boutique d'occasion, j'avais rapidement décidé de l'acheter. Et depuis, il me faisait de l'oeil dans mon placard-PAL. Du coup, je l'ai emporté avec moi en vacances, en me disant que comme ça je le lirai. C'est donc un peu plus de 4 mois après son achat que je l'ai commencé : un reccord pour moi (habituellement ils restent au moins un ans dans ma PAL...).

 

     J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai dévoré en moins de deux jours. Je n'avais pas vu qu'il faisait plus de 500 pages, je ne l'ai découvert qu'en fin de matiné quand j'ai vu que j'étais déjà à la page 300... Ca a été une surprise, parce que je ne lis pas vraiment vite, pourtant là, les pages se tournaient vraiment toutes seules... Du coup, je n'ai pas été démoralisée par le nombre de pages, ce qui arrive quand je vois que le livre est énorme et qu'il me faudra plusieurs jours avant de le terminer !

 

     J'ai quand même une remarque négative, j'ai trouvé que leur romance ou plutôt leur désir (et les scènes que ça implique) sont trop présentes. L'intrigue autour du complot n'est pas assez développée, surtout au début du roman. J'en avais presque oublié qu'ils étaient poursuivis (mais était-ce le cas?). Enfin bref, je savais que c'était une romance historique « sexy » (d'après la 4e de couverture), mais on donne des pistes au début que l'on a abandonné... Heureusement, elle réapparait au fil du roman !

 

     J'ai bien aimé les personnages. Ils sont sympathiques et attachants. Les héros, comme les secondaires. Ca m'a d'ailleurs valu quelques frayeurs [notamment pour John...]. Mais Broc, Lysbeth, Celeste, Smitt et John, ainsi que Muira et Grand mère m'ont énormément plu. Dommage cependant que nos héros pensent principalement à « forniquer », mais heureusement il n'y a pas que ça !

 

     La fin m'a bien plu, pleine de suspense. Pendant tout le passage en Angleterre je me suis demandée comment ça allait se terminer. Franchement, j'avais la boule au ventre. Malheureusement, elle a disparu avant les dernières pages. Cela dit, l'histoire est sympa. Et les dernières lignes aussi. En plus, on finit par un petit mot de l'auteur, qui insère en quelque sorte son récit dans l'Histoire, grâce à des preuves ou au moins des hypothèses réellement crédible.

 

      Une dernière chose : j'ai bien aimé le caractère historique. En plus, tous les termes peu habituels ou franchement d'époque sont expliqués dans un glossaire à la fin. Du coup, aucun problème de compréhension ! Et une découverte de nombreux jurons plutôt amusant !

 

Franchement pas mal, mais la romance éclipse le reste de l'intrigue !

 

15/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2014 [ma participation]

Un nouveau choc les décida à agir.
Lady Ives se releva d'un bond.
Le prisonnier s'empara de deux dagues qui se trouvaient au sol et les passa à la ceinture qui tenait ses braies de couleur claire.
- Où se trouvent les clés ? Gronda-t-il après une seconde d'hésitation.
Elle se gaussa intérieurement de lui. Cet homme était un nigaud s'il pensait vraiment qu'elle allait le défaire de ses entraves et lui donner un avantage sur elle. Elle n'avait pas besoin d'autres problèmes. Elle en savait trop et avait besoin d'être protégée.

page 16

 

  Un seul désir a été écrit par Kimberly KILLION. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Her one desire. Il a été traduit par Mathias Lefort. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité par l'édition Milady Pemberley romance en 2013. Il compte 525 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance d'époque
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg