Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 09:00

Résumé :

     Gwendoline est une jeune ado de 17 ans comme les autres, ou presque. En effet, depuis toujours, sa famille prépare sa cousine Charlotte à aller dans le passé. Mais voilà, surprise, c'est Gwendoline et non sa cousine qui a le gène.

Comment réagir dans le passé ? Que doit-elle y faire ? Pourquoi ne l'a-t-on pas plus préparée ?


Avis :

   Le titre et la couverture de ce roman m'avait tapé dans l'oeil, mais comme c'est le cas de beaucoup de livre, je ne l'avais pas acheté. Mais quand ma soeur l'a rapporté de la bibliothèque, je me suis empressée de le lire (enfin pas tout à fait empressée, mais disons que j'ai émis le souhait de le lire avant qu'elle le rende...). Enfin bref, je l'ai lu ! Et j'ai beaucoup aimé !

 

    J'ai trouvé l'histoire assez peu commune. Je ne me rappelle pas d'avoir lu d'histoire  où l'on remonte dans le passé... J'ai trouvé ça assez original et plutôt captivant ! Cependant, même si ce livre a quelque chose d'assez adictif, j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire. En plus, quand j'y repense maintenant, j'ai finalement l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. C'est sans doute du au fait qu'il s'agit du premier tome, mais j'aurais aimé un peu plus. Cela dit, le suspense est là, et ça c'est important !

 

     Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Gwendoline. Je pense que j'aurais réagi exactement de la même façon qu'elle. Par contre, pour tous les autres, je ne les ai pas trop appréciés, ou du moins leur comportement ne m'a pas plu. Le grand mère et la tante sont beaucoup trop tournées vers Charlotte et cette dernière est insupportable. Quant à Gideon, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Je n'arrive pas à déterminer s'il est digne de confiance ou pas...

 

     La fin me donne bien sûr envie de lire la suite. C'est avec une certaine impatience que je vais attendre  de pouvoir le lire, parce que ce tome se termine avec beaucoup d'interrogations... Et pour avoir les réponses, il n'y a pas d'autre choix que de lire le tome 2. Au moins, une chose est sûre, c'est qu'il y a plein de suspense !

 

Vraiment pas mal, quoique un peu long peut-être !

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Je savais fort bien ce qui s'était passé. Je le savais, voilà tout. Et je savais aussi qu'il devait y avoir une erreur.
J'avais atterri à une autre époque.
Moi, et non pas Charlotte. Quelqu'un avait dû commettre une énorme bourde.

Page 52

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Rouge Rubis, tome 2 : Bleu Saphir [mon avis]

☺ Rouge Rubis, tome 3 : Vert Emeraude [mon avis]

 

   Rouge rubis est le premier tome de la saga du même nom écrite par Kerstin GIER. Il vient d'allemagne et son titre orginal est Rubinrot / Liebe geht durch alle Zeiten. Il a été traduit par Nelly Lemaire. Il a été publié pour la première fois en 2009 et réédité en 2011 par l'édition Milan. Il compte 350 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ravie qu'il t'ai plu !<br /> Je suis plus dubitative avec le deuxième tome... J'espère qu'il te plaira !
Répondre
A
Je verrais bien, mais il faut d'abord que je termine Le seigneur des anneaux ! Et c'est pas gagné !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg