Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 09:00

Résumé :

     Paige, jeune sorcière du Convent, a accueilli il y a plusieurs mois Savannah, fille de Eve, adepte de la magie noire. Tout va basculer le jour où Leah, semi-démonne associée à une cabale de Mages va contester sa garde et révéler la nature de Paige à ses voisins... L'enfer va se déchainer !

Va-t-elle réussir à garder Savannah chez elle ? Comment vont réagir les humains face à sa nature ?

 

Avis :

     J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, du coup je voulais lire la suite très rapidement. Malheureusement, j'avais beau regardé, je ne trouvais pas le tome 3. Enfin, maintenant, je l'ai acheté et je n'ai pas mis longtemps avant de le commencer. Il avait à peine rejoint ma PAL, que je voulais déjà le ressortir... Moins de 6 mois, il était déjà lu ! Et j'ai adoré, mais je suis incapable de dire si je l'ai préféré aux autres (je ne m'en rappelle pas assez).

 

     Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre pour ce tome, car d'après mes souvenirs, c'était les personnages qui m'avaient principalement plu dans les premiers tomes. Et là, on repart avec une nouvelle héroïne que je me rappelais pas avoir vu avant (cela dit, là j'avais tord, elle était bien présente dans le tome 2)... Enfin bref, mais finalement j'ai beaucoup aimé !

 

     L'histoire n'est vraiment pas mal. Je me suis tout de suite senti concernée, avec l'envie de savoir ce qui allait se passer. Très vite, je me suis prise d'amitié pour Paige et Savannah, donc bien sûr, je voulais absolument savoir comment elle s'en sortirait. Il y a beaucoup de suspense, et de rebondissements ! A peine un problème est « réglé » qu'un autre surgit, c'est passionnant !

 

     Comme je le disais j'ai beaucoup aimé Paige et Savannah. Lucas m'a aussi énormément plu, même si au départ, je n'avais pas vraiment confiance en lui ! Mais, c'est normale, ça faisait parti de l'intrigue. Une fois la confiance installée, on découvre un personnage vraiment sympa ! Nast et Leah ne m'ont pas vraiment plu. Je ne savais pas vraiment si le premier était vraiment sympa ou si il jouait un rôle ! Je regrette une seule chose pour les personnages : c'est dommage que Eléna et Clay (et les autres) ne soient pas plus présents. Ils sont mentionnés, mais j'aurais aimé qu'ils aient un vrai rôle !

 

     La fin est vraiment super : j'ai eu une boule au ventre quasiment jusqu'à la fin ! Le suspense est vraiment présent. Je regrette une chose cependant, j'ai trouvé la scène des démons trop confuse... Je n'ai pas réussi à suivre, pour moi, elle tournait en rond... C'est dommage, parce que du coup, ça a un peu coupé mon entrain... Mais pas mon plaisir !

 

Vraiment pas mal !

 

17/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juillet 2014 [ma participation] -> pas terminé à temps

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

- La lettre... Elle vient de Leah.
Elle cligna des yeux, surprise mais pas inquiète. Je l'enviais.
- Bon, répondit-elle. Fallait s'y attendre. On est prêtes à la recevoir, hein ?
- Évidemment. (Avais-je ou ma voix venait-elle de trembler ? Inspiration, expiration... On reprend sur un ton plus confiant.) Absolument.
Oh oui, j'avais l'air aussi sûre de moi qu'un chaton acculé dans un coin avec trois pattes cassées. Je m'affairai à jeter des sorts de périmètre aux fenêtres du salon.
- Alors, qu'est-ce qu'il y avait dans cette lettre ? Demanda Savannah. Des menaces ?

page 28

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise [mon avis]

 

     Magie de Pacotille est le troisième tome de la saga Femmes de l'autremonde écrite par Kelley ARMSTRONG. Il vient du Canada et son titre original est   Women of the Otherworld, book 03 : Dime Store Magic. Il a été traduit par Mélanie Fazi. Il a été publié pour la première fois en 2004 et réédité en 2011 par l'édition Bragelonne, collection Milady. Il compte 536 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg