Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina ROZENFELD

Résumé : 

     Anaïa va commencer sa licence dans une nouvelle ville où elle ne connaît personne. Pourtant, deux jeunes hommes semblent déjà en savoir beaucoup sur elle, comme s'ils connaissaient quelque chose sur elle, qu'elle même ignorait...

Que lui veulent-ils ? Qu'ignore-t-elle ?

 

Avis : 

    Je vais être franche, ma sœur m'avait conseillée de le lire, parce qu'elle avait bien aimé et que pour elle s'était un livre qui me plairait. Pourtant quand j'ai vu la couverture, je n'avais pas vraiment envie de le lire, et puis la quatrième de couverture ne me parlait pas plus que ça. Mais je l'ai quand même commencé, et heureusement, parce que j'ai vraiment adoré ! 

 

     L'histoire est vraiment sympa. Elle a beaucoup de suspense, à peine commencer, on veut savoir où vont la mener ses rêves, qui des deux garçons est le méchant... En tout cas, j'avais à peine ouvert le roman que j'avais déjà lu 400 pages ! Je l'ai donc littéralement dévoré ! Cela dit, je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire. Finalement, il ne se passe pas grand chose, quand on y repense...

 

     Au moins, les personnages sont vraiment attachants. Par contre, l'héroïne m'a un peu perturbée pendant toute ma lecture parce qu'elle a quasiment le même prénom que moi et rentrait en licence. J'avais vraiment l'impression d'avoir comme un double, cela dit, la ressemblance s'arrête là ! Mais l'alchimie avait déjà eu lieu ! Pour les gars, je les ai beaucoup aimé, jusqu'à la toute fin (ou presque) je n'arrivais pas à savoir lequel était sincère et lequel ne l'était pas ! C'est vraiment perturbant mais agréable comme sensation. Ça prouve que le roman est bien fait ! Les autres personnages, même s'ils sont moins présents sont tout aussi intéressants. J'ai beaucoup aimé Garance, Juliette, Simon...

 

      La fin est bien, mais elle appelle forcement à lire la suite... Je pense que je n'avais pas besoin de ça pour vouloir emprunter la suite, mais bon... En tout cas, elle n'est pas comme certains romans qui oblige presque à lire la suite, et qui ne décolle vraiment que pendant les 10 dernières pages. Non, au contraire, elle est vraiment à l'image du reste du bouquin ! Par contre, elle est un peu expéditive à mon goût... Elle est trop rapide par rapport à l'avancer du reste du roman. C'est dommage !

 

Vraiment super ! Mais peut être améliorer !

 

16/20

 

Autre avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juin 2014 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Je descends plus vite à présent. Le rayonnement est tellement fort qu'il m'éblouit et je tends une main devant moi, afin qu'elle projette une ombre sur mes yeux. En plissant les paupières, j'aperçois juste une silhouette, indistincte dans le contre-jour, entourée d'un halo de rayons qui semblent jaillir d'elle.
C'est pour cette silhouette que je suis là, je le sais.
- Tu es revenue, murmure alors une voix.

Pages 20 et 21

 

     Les cendres de l'oubli est le premier tome de la saga Phaenix écrite par Carina ROZENFELD. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2012 par l'édition Roberet Laffont; Il compte 437 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article