Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 09:00

Résumé :

    Même si le repas de noël a finalement été une réussite, la saint Valentin arrive avec en prime l'anniversaire d'Emilie et l'anniversaire de sa rencontre avec Charles... Il va falloir trouver des cadeaux dignes de l'occasion.

     Isa, quant à elle, est sous pression au travail... Elle s'apprête à postuler à un poste important contre une fille qui a de la classe, de la présence, bref, tout ce qu'elle n'a pas. Et voilà qu'en plus Emilie veut la caser, alors qu'elle a peut-être déjà trouvé le bon..

Que vont-ils s'offrir ? Qui est ce mystérieux mec ? Va-t-elle avoir le poste ?

 

Avis :

    Je n'ai pas attendu longtemps avant de commencer le tome 2, en même temps c'est parce que je voulais lire le tome 2 que j'avais commencé le premier... Je ne sais pas trop si finalement je l'ai préféré ou pas à l'autre. Je dirais qu'ils ont les mêmes défauts, même si je dois bien le dire, c'est très agréable à lire !

 

    Déjà, premier point positif, je n'ai pas vu les pages se tourner... C'est dingue, dès que je reprenais ma lecture (révisions obligent des pauses), je m'étonnais de ma vitesse de lecture. Pourtant, je n'avais pas franchement l'impression d'avancer... J'ai bien aimé l'histoire, elle est pleine de fraicheur, mais elle manque aussi cruellement d'actions. Je ne dis pas qu'il ne se passe rien, mais vu le thème, j'attendais plus. Il y avait matière à faire plein de situations un peu loufoques, mais finalement, j'ai eu l'impression que l'auteur donnait des pistes, sans les exploiter, c'est dommage ! Cela dit, j'ai quand même passé un agréable moment avec Isa, Emilie, et Seb...
 

    Je ne sais pas si c'est parce que l'on a leur point de vu ou quoi, mais j'ai beaucoup plus apprécié les personnages dans ce second tome. Isa et Seb ne m'ont pas autant agacée que dans le premier tome, ils aiment vraiment Emilie... D'ailleurs, cette dernière est moins présente, du coup, c'est pareil, elle m'a moins tapée sur les nerfs. Je ne sais pas trop comment expliquer, parce qu'au final, je l'ai bien aimé, mais il y a chez elle quelque chose d'assez enfantin et immature qui m'a gênée dans ma lecture ! Charles et sa fille m'ont vraiment beaucoup plu dans ce tome ! Par contre, j'aurais aimé voir plus Jack et Lucia.. Ils sont trop absents de l'histoire, enfin je veux dire par leur présence !

 

    La fin est sympathique comme le reste du bouquin, mais elle n'a rien d'extraordinaire, même si je me suis fait royalement avoir par le cadeau de Charles... Je l'avoue, la pensée "Tout ça pour ça !" m'est venu à l'esprit. C'est d'ailleurs ce passage qui m'a le plus plu, dans la fin... Avec les SMS de Seb !

 

     Il y a quelque chose de vraiment agréable et rigolo dans ce livre, c'est que l'auteur ancre vraiment l'histoire dans le réel en faisant des références à pleins de films (récents, bien sûr, mais pas que)... Les commentaires de Florence dessus sont, d'ailleurs, plutôt amusants ! Je trouve que, même si ce n'est pas grand chose, ça apporte énormément, parce que l'histoire en devient beaucoup plus crédible !

 

    Une dernière chose, je ne sais pas pourquoi, mais pendant ma lecture, j'ai parfois été un peu gênée par les expressions canadiennes. C'est étrange parce que dans le premier tome ça n'avait pas été le cas, mais là, plusieurs fois, j'ai été obligé de retourner en arrière pour m'assurer du sens, comme si on avait mal lu un mot... Bon, ce n'est pas très grave, mais ça peut être un peu agaçant, à force...

 

Un bon livre, mais qui aurait pu être encore plus farfelu !

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du Challenge Un mot des titres, session 25 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

N'empêche. Elle a beau être la personne la plus indulgente du monde, je suis cuit.
Analysons la situation.
Je lui dois un cadeau car : c'est la Saint Valentin + c'est notre premier anniversaire + c'est sa fête.
Elle me doit un cadeau car : c'est la Saint-Valentin + c'est notre premier anniversaire. J'ai trois raison, elle en a deux.
Mon cadeau doit donc statistiquement être 50% plus hot que le sien.
Mais comment être 50% plus hot que des billets pour aller voir U2, dans la troisième rangée ???
C'est mathématiquement impossible.
Fuck.

Page 273

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ N'oublie pas ton petit soulier, tome 1 [mon avis]

 

     Je vois la vie en rose est le premier tome de la saga N'oublie pas mon petit soulier écrite par Nadia LAKHDARI KING. Il vient du canada. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité avec le premier tome en 2013 par l'édition France Loisir. Il compte 234 pages (et le livre complet en compte 462).

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg