Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 09:00

Résumé :

     La mère d'Aurélie part un mois en France avec son nouveau mec François. Du coup, Aurélie est obligée d'aller chez sa grand-mère Laflamme... En plus, Nicolas a rompu, mais elle l'aime encore.

Peut-elle le reconquérir ? Que va-t-il se passer pendant les vacances ?

 

Avis :

    Je vais être franche, au départ, je n'avais pas plus envie que ça de lire ce roman. Mais bon, ma sœur l'avait emprunté à la bibliothèque, alors autant le lire. Bon, au moins, il n'est pas long à lire, parce que je n'ai pas vraiment aimé... En fait, je me suis même un peu ennuyée !

 

     L'histoire est sympathique, mais on n'avance pas. Franchement, j'ai cru que ça ne finirait jamais... Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, au contraire, c'est juste que j'ai eu l'impression de tourner en rond par rapport aux deux tomes précédents. Une nouvelle fois, tout tourne autour de François, Nicolas et l'école. Bon, cela dit, j'ai bien aimé les passages chez la grand-mère...
 

      Aurélie ne me plait décidément pas : Je n'arrive pas à croire qu'elle ait 15 ans. Elle réagit de façon tellement gamine par moment. Elle me fait d'avantage penser à quelque d'une dizaine d'année... Au moins, il y a la grand-mère et Gabriel ! Ils sont vraiment sympathiques et attachants aussi ! Je n'arrive pas à piger l'amitié entre Tommy et Aurélie, il lui a quand même détruit son couple, mais non, c'est pas grave !

 

     La fin est comme le reste du roman, elle n'apporte pas grand chose de nouveau... Enfin, je ne dis pas qu'elle n'est pas intéressante, mais j'aurais aimé plus ! Bon, sans surprise, je ne lirai la suite que si on l'emprunte à la bibliothèque. Dire qu'en tout il y a huit tomes ! Mais que peut-il se passer ?

 

Vraiment moyen !

 

10/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juin 2014 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Oh, oh, oh ! Vraiment intéressant ! Oui, parce que, comme je l'ai dit, je ne pense plus du tout à Nicolas. Par contre, je suis incapable de m'empêcher de ressentir, disons, un pointe d'émotion quand je respire l'odeur du bon assouplissant (dont je ne connais toujours pas la marque) que ses vêtements dégageaient ou que quelqu'un mâche un chewing-gum au melon (son préféré). Mais selon ce que dit soeur Rose, c'est un détail qui se résorbera facilement (en évitant tout contact avec l'assouplissant ou le chewing-gum au melon). Et sentir du chocolat me met heureusement une autre odeur en tête (nez).

Page 31

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou  presque ! [mon avis]

☺ Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! [mon avis]

 

   Un été chez ma grand-mère est le troisième tome de la saga Le journal d'Aurélie Laflamme écrite par India DESJARDINS. Il vient du Canada et est sorti pour la première fois en 2007. Il a été réédité en 2011 dans l'édition Michel Lafon. Il compte 295 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg