Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

    Renvoyée à Londres par ses oncles, la jeune Victoria est bien décidée à se marier. D'ailleurs, il y a ce jeune Lord qui lui plait bien. Si seulement Le Capitaine Carstairs n'était pas là pour gâcher son bonheur, à toujours l'embêter !

Pourquoi l'agace-t-il tant ? Va-t-elle se marier ?

 

Avis :

    Après avoir entendu tant de bien sur les Meg CABOT par ma sœur Luna, c'est vrai que je suis régulièrement déçue quand j'en lis. C'est pourquoi, je redoutais un petit peu cette lecture, qui en plus me paressait un peu trop jeunesse... Pourtant, j'avais à peine ouvert ce roman que je n'arrivais plus à le lâcher (ce qui n'est pas vraiment une bonne chose en période de révision !) !

 

    Je pense que vous l'avez compris, ce roman est vraiment une agréable surprise. Je suis vraiment pas loin du coup de cœur... L'histoire, bien qu'assez simple et jeunesse, est captivante et amusante. C'est vraiment une lecture sans prise de tête et pleine de fraîcheur ! bref, c'est parfait ! ou presque (bien sûr !).

 

     Au départ, Victoria m'insupportait, mais petit à petit, même si je ne serais jamais amie avec, elle m'est apparu de plus en plus agréable. Elle se préoccupe vraiment des autres, même si au début, j'avais plus l'impression d'avoir une enquiquineuse qui se mâle de tout devant moi ! Jacob m'a beaucoup plu. Dès qu'il était là, je savais que j'allais rire ! Par contre, Lord Malfrey et Rebecca ne m'ont pas beaucoup plu. Le premier parce qu'il y avait quelque chose chez lui qui ne m'inspirait pas confiance et la deuxième parce qu'elle était un peu trop gamine !

 

     Je pense que le seul bémol de ce livre, c'est la fin ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure pour deviner ce qu'il va se passer ! A peine les premières pages lues que je me doutais de l'issue du roman ! Cela dit, heureusement l'histoire est haute en couleurs donc on ne s'ennuie pas, même si on sait comment ça fini !

 

Vraiment vraiment bien, quoique un peu jeunesse et prévisible !

 

18/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 15 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session juin 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Victoria lui jeta un coup d’œil. Il arborait à nouveau ce sourire insolent qu'il lui servait depuis Lisbonne. Quelle plaie ! Elle pinça les lèvres et souhaita de tout son cœur, comme cela lui était si souvent arrivé depuis cet incident malheureux au large des côte du Portugal et l'interruption par le capitaine de sa première demande en mariage sous l'éclat romantique de la lune, que ce dernier soit victime d'un accident qui le plongerait dans une inconscience comateuse.

Page 22

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

 

  Victoria et le vaurien a été écrit par Meg CABOT. Il vient des tats-Unis et son titre original est Victoria and the rogue. Il a été traduit par Camille Croqueloup. Il a été publié pour la première fois en 2003 et réédité par l'édition Hachette jeunesse dans la collection planète filles en 2007. Il compte 285 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Chick-Lit Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg