Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

Fin du XIXe siècle, Elizabeth, sa sœur Diana, sa meilleure amie Pénéloppe enchainent les bals. Les hommes les convoitent, mais Elizabeth est promise à un homme qu'elle n'aime et qui ne l'aime pas. Les sentiments de ces jeunes filles vont être mis à rude épreuve.

Qui va gagner : Les sentiments ou les familles ? Le mariage va-t-il se faire ?

 

Avis :

     Je ne savais pas vraiment ce que racontait ce livre. Quand je l'ai mis dans ma PAL, je me suis seulement dit que la couverture était magnifique ! Mais je n'avais pas eu l'occasion de lire. Du coup, quand j'ai recherché quel livre avait autant de consonnes que de voyelles, j'ai trouvé celui-ci (cherche pas, ça ne marche pas, mais bien sûr je ne l'ai découvert qu'après l'avoir lu !). Enfin bref, je l'ai lu !

 

     Au début, je n'ai pas vraiment accroché. Le prologue ne m'a pas vraiment intéressée, je me suis vraiment dit "m..... ! On nous dévoile toute la fin". Mais dès les trente premières pages, je dirais, je me suis accrochée aux personnages et je suis complètement rentrée dans l'histoire ! J'ai vraiment dévoré tout le reste du roman. En un peine un week-end j'avais finis les 450 pages ! Un exploit !

 

     Le gros point fort de ce roman, c'est les personnages ! Ils sont vraiment super attachants et donnent envie de savoir ce qui va leur arriver... En plus, j'aime bien les romans qui se déroule pendant d'autres époques, pour voir les personnalités des personnages qui sont complètement différents d'aujourd'hui. Les préoccupations ne sont pas tout à fait les mêmes, les envies non plus... J'adore le dilemme entre amour et famille ! Et puis, je ne sais pas avec toutes ces robes, ça fait rêver !

 

     Arrivée à la moitié du roman, j'ai commencé, doucement à deviner la fin (autre que celle annoncée dans le prologue)... Mais jusqu'au bout un doute à persister. L'auteure, s'y est très bien prise pour que le dénouement soit vraiment dans les dernières pages ! En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite, que j'ai déjà à la maison mais que je n'avais pas rentrée dans ma PAL (m..... maintenant ça fait un +3 pour ma PAL !) !

 

Vraiment une très bonne surprise proche du coup de cœur !

 

17/20

 

Autres avis : Luna ; Platine-girl

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation

Or, ce matin-là, Elizabeth avait imaginé se marier avec Will. Will, qu'elle aimait. Elle essaya de penser à ce que cela signifiait, mais l'image qui s'imposa alors à elle fut celle du visage de sa mère quand elle lui avouerait qu'elle ne pourrait pas épouser l'un des plus riche jeunes hommes de Manhattan, parce qu'elle était amoureuse de leur cocher.

Page 119

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ The luxe, tome 2 : Rumeurs [mon avis]

☺ Tout ce qui brille, tome 1 [mon avis]

 

   Rebelles est le premier tome de la saga The luxe, écrite par Anna GODBERSEN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The luxe. Il a été traduit par Alice Seelow. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2008 par l'édition Albin Michel. Ce tome compte 452 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg