Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

     Phil est marié et a trois adorables fillettes rousses, pourtant, il est lasse de cette vie. Il va enfin recommencé à vivre le jour où il rencontre Laura. Entre eu, nait une aventure pour laquelle ils sont prêts à tout abandonner : famille, maison, argent...

Leur histoire va-t-elle marcher ?

 

Avis :

     Je ne sais plus pourquoi j'ai lu le titre de ce roman il y a quelque temps, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Du coup, il me trottait dans la tête depuis un moment et je me suis enfin décidée à le commencer. Je dois dire que même si l'histoire est celle que j'avais imaginée, les personnages eux sont complètement différents et je dois dire qu'ils m'ont un peu déçue !

 

     Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce roman, mais je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire... Je crois que c'est en grande partie à cause des deux héros. Je n'ai pas réussi à les comprendre. Je ne vois pas comment du jour au lendemain, on peut tout abandonner pour aller vivre avec quelqu'un qu'on connait à peine, même s'il s'aime (cela dit, ce n'est pas en quelques semaines qu'on peut le savoir). Mais je crois que ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'ils laissent tout derrière eux, c'est comme s'ils n'avaient plus rien à faire de leurs enfants, comme s'ils les oubliaient !

 

     Enfin, sinon l'histoire est sympathique et j'ai beaucoup aimé Britta, même si on ne la voit pas souvent. Elle est pleine d'énergie et ne se laisse pas faire, c'est agréable ! Jan est sympa, mais il vit trop dans le passé pour le coup... Et puis, j'ai aussi dû mal à envisager qu'il puisse laisser son fils vivre chez ses parents comme ça ! On les voit peu, mais ils sont présents exactement comme il faut. On les voit apparaitre autant que Phil et Laura pense à eux...

 

     La fin est bien, mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus. Enfin, je veux dire, elle est simple, on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'au départ. Ça m'a un peu donné l'impression de retourner à la case départ. C'est dommage ! Je suis sure que l'on aurait pu avoir quelque chose qui fasse un peu plus rêver ! Je ne sais pas, moi, mais là c'est tristounet comme final !

 

     Une dernière petite chose. J'ai eu un mal de chien à me convaincre que l'histoire se passait en Allemagne. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais dans la tête le stéréotype américain et ça ne m'a pas aidée à entrer dans l'histoire. Je sais que l'auteure n'y est pour rien, mais ça m'a un peu agacée !

 

Un roman franchement moyen !

 

13/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 15 [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Et ce rire autour d'un biscuit déclencha l'avalanche qui déferla dans l'allée, submergeant une femme, un mari, cinq enfants et deux maisons. Mais en réalité, ç'aurait pu être n'importe quoi d'autre, car leur heure était venue !

Page 33

 

   Mariés, mais pas ensemble a été écrit par Claudia KELLER. Il vient d'Allemagne et son titre original est Einmal Himmel und retour. Il a été traduit par Anne-Judith Descombey. Il a été publié pour la première fois en 1997 et réédité en 2005 par l'édition Archipel. Il compte 306 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg