Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

     La veille du réveillon de Noël, Emilie doit encore tout préparer. Qui aurait cru qu'organiser cette fête serait aussi compliquer ? Surtout que c'est la première fois qu'elle fait ça, et que son petit ami et ses deux enfants vont venir !

Va-t-elle y arriver ?

 

Avis :

     C'est surtout la suite qui m'intéresse, c'est donc pour ça que je me suis lancée dans ce roman... Et c'est une bonne surprise ! Premièrement, parce que j'ai dévoré ce roman (je l'ai finis en à peine une journée - et ce malgré mes révisons !) et puis l'histoire est amusante, pleine de fraîcheur...

 

    Je me suis bien amusée en lisant ce roman, même si je dois dire que maintenant qu'il est finis, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose... Ou que tout c'est déroulé extrêmement vite ! Je dois dire que j'ai un regret, j'aurai aimé un peu plus de rebondissements ou de surprises. Là, le texte est finalement resté un peu trop simple à mon goût !

 

    J'ai bien aimé Emilie, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu trop vite ce premier tome, mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de m'attacher à elle... Bien sûr, ce qui lui arrivait m'intéressait, mais, il m'a manqué ce petit quelque chose, qui fait qu'on a l'impression de la connaître depuis toujours ! Je n'ai pas vraiment apprécié les autres personnages. Je trouve que pour des amis ils l'a laissent un peu trop facilement tombée ou qu'ils ne l'aident pas, au contraire... Charles lui, ne m'a pas plu non plus. Mais je suis incapable de dire pourquoi...

 

     La fin est bien, quoique un peu trop simple et rapide à mon goût... Ça m'a fait tellement bizarre quand j'ai vu la recette de la dinde et que j'ai compris que le texte était terminé... J'ai un peu eu l'impression d'être coupée dans mon élan et de ne pas avoir de conclusion véritable. Même si, c'est vrai qu'il y a une fin. j'aurais seulement aimé plus ! En tout cas, je lirai la suite, ça c'est sur (surtout que mon édition comporte les deux tomes !).

 

Bien, mais il manque quelque chose...

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

J'ai lâché prise.
Mais pas question d'abandonner nos traditions familiales, par contre.
Tous les ans, nous fêtons Noël à la campagne. Avec flocons de neige, feu de foyer, sapin majestueux décoré avec goût, tarte aux pommes qui embaume, cadeaux emballés qui s'empilent sous l'arbre. Un vrai de vrai Père Noël en famille, joyeux, chaleureux, festif. Mon père ressort la même collection de CD de musique de fêtes chaque année. Chaque année, nous grognons.

Pages 12 et 13

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ N'oublie pas ton petit soulier, tome 2 : Je vois la vie en rose [mon avis]

 

     N'oublie pas mon petit soulier est le premier tome de la saga du même nom écrite par Nadia LAKHDARI KING. Il vient du canada. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité avec son second tome en 2013 par l'édition France Loisir. Il compte 228 pages (et le livre complet en compte 462).

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg