J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Pas facile tous les jours d'être la Steph de l'expression "Quelle Steph Landry !". Alors cette année, elle a décidé de changer du tout au tout : finit les moqueries ! Cette année elle sera populaire ! Et pour ça, elle a déjà un plan...
Comment va-t-elle s'y prendre ? Son plan va-t-il marcher ?
Avis :
Je ne m'attendais décidément pas à grand chose quand j'ai pris ce livre. J'étais pratiquement certaine que je n'aimerai pas trop et trouverai le roman trop jeunesse. Mais je me suis trompée, ce n'est pas le roman du siècle, mais il est très amusant et sympathique. Bref, je l'ai bien aimé !
Il n'y a finalement pas beaucoup de suspense dans ce livre, mais ça n'empêche pas de vouloir savoir ce qui va arriver. C'est vrai qu'au début, j'ai trouvé ça un peu facile, la sauce prend tout de suite et pouf elle se retrouve avec les stars du lycée. Mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas que ça... C'est vraiment agréable. J'ai vraiment été plongée dans le roman qu'à partir de la moitié, le texte devient beaucoup plus amusant... J'ai beaucoup ri ! Mais ça ne veut pas dire qu'avant ce n'est pas intéressant, c'est juste plus simple, on n'est pas encore attaché aux personnages...
D'ailleurs, ils sont vraiment sympathiques. J'ai beaucoup aimé Jason. Steph aussi, mais j'ai eu un peu de mal à la comprendre. Bon, je ne vois pas l'intérêt de vouloir être populaire, bon, c'est vrai que l'on ne passe pas son temps à se moquer de moi, mais ce désir m'est complétement étranger ! Donc, sinon j'ai adoré Jason, c'est un vrai ami ! Darlene m'a bien plu aussi, j'ai adoré sa personnalité ! Becca ne m'a pas vraiment plu par contre, elle m'a paru très gamine... et complètement naïve ! Enfin, à part elle, j'ai adoré découvrir ce qui leur arrivait !
J'ai quand même un petit regret, j'aurais bien aimé que sa famille soit plus présente. Sa mère et son grand-père le sont, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ses frères et sœurs... Rien que leur âge par exemple, parce que là du coup, j'ai eu un peu de mal à les situer... Enfin, ce n'est pas très grave et ça n'aurait pas forcément apporté beaucoup à l'histoire.
La fin est assez prévisible, mais ça n'enlève rien à son charme ! Elle est trop mignonne ! J'adore ! Bon, elle est aussi très cul-cul la praline, jeunesse et tout ce qu'on veut, mais elle est agréable à lire ! Bref, j'aime beaucoup ! Elle aurait quand même gagné à être plus surprenante ou plus mystérieuse, mais tant pis ! Elle reste bien comme elle est !
Vraiment sympa pour un livre jeunesse !
16/20
Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]
- C'est déjà l'heure ? s'est-il exclamé en consultant sa montre. Nom d'un chien !
- T'es vraiment trop Steph, p'pa ! lui a lancé son fiston de huit ans, Kevin, en éclatant de rire.
Je me suis figée sur place, toisant le gosse, lequel m'a adressé un sourire radieux. Il était clair qu'il ne se rendait pas du tout compte de l'insulte qu'il venait de proférer. Pas plus qu'il ne se rendait compte qu'il l'avait proférée devant moi.
Bah ! Ce n'était pas trop grave, à la réflexion. Parce que, maintenant, j'ai le Livre. Et le Livre va me sauver.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Avalon High [mon avis]
Le jour où j'ai voulu devenir populaire a été écrit par Meg CABOT. Il vient des tats-Unis et son titre original est How to be popular. Il a été traduit par Luc Rigoureau. et réédité en 2006 par l'édition Hachette Jeunesse. Il compte 380 pages.