Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 09:00

Résumé :

    Mary se sait condamnée, mais en attendant, elle est bien décidée à aider les autres, comme ce jeune homme : John... Le problème, c'est qu'il va la conduire directement aux guerriers de la dague noire où elle va attirer l'attention de Rhage, le plus incontrôlable des vampires de la confrérie...

Que va-t-il se passer entre eux ? Ont-ils un futur, même court ?

 

Avis :

    J'avais bien aimé le premier tome de cette saga, du coup, il me semble que j'avais un peu poussé ma sœur à acheter le tome suivant. Pourtant, ce n'est que maintenant que je le commence. Tout d'abord, même si j'ai retrouvé les défauts du premier tome, j'ai dévoré ce roman...En quelques jours, j'avais terminé les 550 pages de ce roman ! ce qui est étonnant pour moi !

 

     Bon, je vais commencer par ce qui m'a le plus gênée dans ce second tome : il n'est question que de sexe ! Finalement, l'intrigue ne se résume qu'à l'attirance entre les deux héros, ce qui est assez soulant au bout d'un moment... Cela dit, étonnamment, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il a quand même quelque chose d'assez additif. Le problème, c'est que je ne vois pas ce que c'est !

 

    J'ai bien aimé les personnages, mais surtout, ce sont leur personnalité et leur attitude protectrice l'un envers l'autre qui m'a charmée... J'ai beaucoup aimé Mary, elle est vraiment attachante. J'ai eu un peu plus de mal avec Rhage, mais c'est surtout parce qu'il passe son temps à vouloir la mettre dans son lit... J'ai un peu eu l'impression qu'il se résumait qu'à ça, hors (heureusement), ce n'est pas le cas... Petit à petit on apprend à le découvrir !

 

    Ce roman a plein de petits éléments qui pourraient très bien servir à créer une histoire à côté de la romance. C'est également ce qui m'a manqué. Les histoires d'amour c'est bien, mais il faut quand même du suspense. Et là, j'ai eu l'impression que l'auteur donnait des éléments, mais les laissait en plan. C'est vrai, on est (par moment) dans la tête de O, mais il n'aggit pas, ou en tout cas, les frères ne font rien. Par rapport à John, il ne se passe pas grand chose avec lui à part la fin... Ils ressemblent trop à des prétextes, alors qu'on aurait pu faire tellement avec eux !

 

     J'ai une dernière critique : j'aurais aimé avoir plus de rappels sur le premier tome. Moi, qui est lu le premier volet il y a plus de deux ans, je ne me rappelais absolument pas ce qui c'était passé. Tout ce que je me rappelais, c'était que les héros n'étaient pas les mêmes. Mais au début de ce tome, j'étais perdue, on ne me parlais pas des deux héros précédents, on ne sait pas où ils en sont, n'y rien... C'est un peu perturbant !

 

    Cela dit, il y a quand même un passage sans défaut (enfin, je pense !) : la fin ! Elle est vraiment très bien, il y a du suspense, des surprises et en plus elle met en place le tome suivant.. (Et oui, j'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer ensuite !). Enfin bref, tout ce que j'aime ! Le troisième tome est dans ma PAL, donc, je pense que je le lirai, mais peut-être pas tout de suite !

 

Intéressant, mais dommage que le sexe soit omniprésent !

 

15/20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 14 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session avril 2014 [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Il ne croisa pas le regard de son frère.
- Oublie, V. Je ne veux pas savoir.
Il avait été déjà frappé d'un sort une fois et il avait encore quatre-vingt-onze ans à tirer avant de retrouver sa liberté.Quatre-vingt-onze ans, huit mois, et quatre jours avant la fin du châtiment, avant que le monstre quitte son corps. Pourquoi vouloir se porter volontaire pour un coup dur cosmique : savoir qu'il ne vivrait pas suffisamment longtemps pour être libéré du maudit sort ?
- Rhage.
- Quoi ?
- Je vais te dire une chose : ta destinée est en route. Et elle arrive bientôt.
- Ah oui ? dit Rhage en riant. Comment est la fille ? Je les préfère...
- C'est une vierge.
Un frisson parcourut l'échine de Rhage et le pétrifia.
-Tu plaisantes, pas vrai ?
- Regarde-moi dans les yeux. Tu crois que je fous de toi ?

Page 33

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ La confrérie de la dague noir, tome 1 : L'amant ténébreux [mon avis]

☺ La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux [mon avis]

 

L'amant éternel est le second tome de la saga La confrérie de la dague noire écrite par JR WARD. Il a vient des tats-Unis et son titre original est Lover Eternal. Il a été traduit par Laurence Murphy. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité par  l'édition Milady en 2010. Il compte 549 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Romance
commenter cet article

commentaires

Philippe D 05/05/2014 20:08

Pas mon genre celui-ci.

ananas-fait-sa-salade 06/05/2014 10:48

Ca ne m'étonne pas !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg