Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 09:00

Résumé :

     Alice est une jeune fille pleine d'imagination, c'est pourquoi, quand il lui prend l'envie de visiter la maison du miroir ou de jouer aux échecs pour devenir reine, elle n'hésite pas. D'aventures en aventures, Alice file.

Mais arrivera-t-elle à être reine ? Qui rencontrera-t-elle ?

 

Avis :

      Je ne me rappelle pas vraiment pourquoi j'avais mis ce livre dans ma PAL, parce que je ne garde pas vraiment un bon souvenir d'Alice au pays des merveilles. Cela dit, je me suis enfin décidée à le lire, après avoir vu qu'il était violet, avec une conjonction de coordination et le même nombre de voyelles et de consonne ! Enfin bref, il entrait dans la plupart des challenges de ce mois-ci !

 

      Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je n'ai pas vraiment aimé ! J'ai trouvé le texte beaucoup trop confus. Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire. On saute vraiment du coq à l'âne dans ce roman. C'est vrai que ça correspond tout à fait à la personnalité d'Alice, mais là, j'en ai perdu l'envie de chercher à comprendre. C'est dommage :(

 

     Cela dit, même si je n'ai pas vraiment vu la partie d'échec se dérouler, j'ai bien aimé les différentes péripéties. A part quelques uns qui n'ont ni queue ni tête, la plupart sont rigolotes et pleines de fraîcheur ! Mais bon vraiment les apprécier, il faut, je pense, les considérer indépendante de l'histoire, les voir comme des anecdotes. Sinon, c'est pas toujours facile de voir ce qu'elles viennent faire ici !

 

       Alice m'a bien plu, mais il y a quelque chose chez elle qui m'a chiffonnée... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, pourtant, je n'arrive pas à me convaincre qu'elle n'a que 7 ans. Dans un sens, elle est très gamine, mais dans l'autre, il y a autre chose que la rend plus vieille ! J'ai bien aimé les différents personnages du conte (surtout le cavalier blanc). Ils ont tous une personnalité propre, c'est sympa !

 

     La fin est complètement prévisible. C'est la même chose que dans Alice au Pays des Merveilles. Enfin, il n'y a pas de surprise quoi ! Sans même avoir lu les premières pages, tout le monde peut aisément deviner comment l'histoire va se terminer ! Enfin, au moins, ce n'est pas un livre long à lire (à peine plus d'une centaine de pages), donc pas de regrets !

 

Moyen, un livre qui manque vraiment de clarté !

 

11/20

 

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 10 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 15 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session mai 2014 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session mai 2014 [my participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

"Tu aimerais vivre dans la Maison du Miroir, Kitty ? Je me demande s'ils te donneraient du lait ? Le lait du miroir n'est peut-être pas bon à boire... Oh, mais, Kitty, nous voilà dans le couloir ! On voit un tout petit bout de couloir de la Maison du Miroir, quand on laisse la porte de notre salon grande ouverte, et il ressemble beaucoup à notre couloir, apparemment, mais tu sais, il est peut-être très différent après. Oh, Kitty,que ce serait bien si nous pouvions entrer dans la maison au Miroir ! Je suis sûre qu'il y a des choses tellement belles dedans ! Faisons comme s'il existait un moyen d'y entrer, Kitty. Faisons comme si la glace était devenue comme un rideau de gaze légère, à travers lequel on peut passer. D'ailleurs voilà qu'il se transforme en une sorte de brouillard ! Nous n'aurons pas de mal à traverser...

Page 172 (ou 10 du tome seul)

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Alice au Pays des Merveilles, tome 1 [mon avis]

 

   La traversée du miroir et ce qu'Alice trouva de l'autre côté est la suite de Alice au Pays des Merveilles, écrit par Lewis CARROLL. Il vient du Royaume Uni et son titre original est Through the looking-glass and what Alice found there. Il a été traduit par Lauren Bury. Il a été publié pour la première fois en 1872 et réédité en 2010 par l'édition Le livre de poche où il est précédé du premier tome. Ce tome compte 144 pages et le livre au complet en compte 316.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contes Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg