Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 09:00

Résumé :

     Ivy n'a toujours pas retrouvé sa fois dans les anges, du coup, impossible pour Tristan de lui montrer qu'il est là. Tristan ne peut donc compter que sur Philip pour l'aider. En plus, elle est en danger : Tristan a des doutes, impossible que sa mort soit un accident...

Va-t-il réussir à la protéger ? Qui lui en veut ?

 

Avis :

     Quand j'ai terminé le tome 1, j'avais hâte de découvrir la suite. Du coup, après un peu plus d'un mois, je me suis lancée dans cette lecture... Je dois dire que je suis un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé mon enthousiasme que j'ai pu avoir dans le tome 1, surtout au début du roman...

 

      L'histoire est sympathique, là dessus, il n'y a pas de doutes. Mais, comment dire, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond. C'est comme si il ne se passe pas grand chose, finalement... C'est intéressant, mais on ne progresse pas vraiment. Je veux dire, Ivy ne croit toujours pas aux anges, on n'a aucune idée de qui a provoqué l'accident (ou presque)... Enfin bref, il n'y a pas beaucoup de suspense...

 

      Il y a quelque chose qui ne m'a pas vraiment plu : je n'ai pas réussi à savoir combien de temps après le premier tome on est... A un moment, on dit que l'accident s'est déroulé il y a un mois, pourtant les relations entre les personnages ont quand même beaucoup évolué. Et ça c'est pas possible en si peu de temps... Enfin, je trouve !

 

     Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue dans ce second tome. J'avais bien aimé la Ivy aux anges, et là, je n'ai trouvé qu'une fille triste qui ne fais pas d'effort pour retrouver le sourire et qui se repose sur les autres. Une fille finalement assez passive... Grégory est toujours aussi difficile à cerner. Avec ses sautes d'humeur, il m'a par moment fait penser à un psychopathe ! Tristan m'a également agacée, je n'ai pas aimé qu'il ne souhaite pas à Ivy de retomber amoureuse ! Son numéro de jaloux, m'a énervée, c'est lourd par moment ! Heureusement, il y a Beth, Will et Philip... Ils donnent vraiment une touche de fraîcheur !

 

      La fin est à la fois le passage que j'ai préféré et celui qui m'a le plus agacée ! Je m'explique : d'un côté le suspense arrive enfin, l'action aussi. J'avais enfin la boule au ventre, celle que j'attendais depuis un moment et là, au moment le plus important, quand le suspense est à son paroxysme, PAF : fin du tome ! j'ai horreur de ce genre de fin... Quand tu n'as plus d'autre choix que de lire la suite... S'arrêter au milieu de l'action, c'est méchant, et finalement assez commercial... Bon, du coup je lirai le troisième tome... Surtout qu'il est dans ma PAL.

 

Bien, mais l'action est tardive et la fin du tome est trop rapide !

 

13/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

Ivy opta pour Liszt. Elle plaça les mains sur le clavier. Bien que ses doigts aient tremblé au contact des touches lisses, elle entama sa gamme. Très vite, elle retrouva avec plaisir la sensation familière du toucher et, comme autrefois, se sentit apaisée par l'envolée et la retombée des notes. Elle jeta un coup d'œil aux premières mesures du Liebestraum n°3 et s'obligea à commencer. Aussitôt, la mémoire prit le contrôle de ses mains et Ivy joua comme si elle n'avait jamais cessé de le faire. Pendant un mois, elle s'était muselée mais, soudain dégagée de cette retenue, elle s'engouffra dans le tourbillon musical. La mélodie voulait la porter, et elle se laissa faire, elle l'autorisa à la guider où bon lui semblait.
"Je t'aime, Ivy, et un jour, tu me croiras."
Ivy s'arrêta net. Elle sentait Tristan tout autour d'elle. Elle ne parvenait pas à se persuader qu'il ait disparu à jamais. Le souvenir de cette soirée où il l'avait écoutée jouer au clair de lune, debout derrière elle, était si prégnant ! Ivy s'effondra sur le piano.
- Tristan ! Tristan, tu me manques !

Pages 48 et 49

 

Autres livres lus du même auteure :

Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident [mon avis]

Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes sœurs [mon avis]

 

       Soupçons est le second tome de la saga Le Baiser de l'ange écrite par Elizabeth CHANDLER. Il vient des États-Unis et son titre original est The power of love. Il a été traduit par Catherine Guillet. Il a été publié pour la première fois en 1995 et réédité en 2010 par l'édition Hachette Black moon. Il compte 227 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Philippe D 06/04/2014 20:48

Pas très convaincue, je vois.
Lien noté, merci et bonne semaine.

ananas-fait-sa-salade 06/04/2014 20:54

Oui, le premier tome était mieux !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg