Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 09:00

Résumé :

     Lili n'est pas une fille comme les autres. en effet, chaque nuit, elle oublie tout ce qu'elle a fait, pensé ou découvert dans la journée. Tout ce qu'elle connaît, c'est son futur... Heureusement pour elle, sa mère et sa meilleure amie sont là pour lui rappeler ce qu'elle oublie.

     Seulement, un jour, elle rencontre Luke, un garçon ultra-mignon, qu'elle ne laisse apparament pas indifférente...  D'ailleurs, il lui plaît aussi...

Mais comment peut-on sortir avec un gars que l'on redécouvre tous les jours ? Pourra-t-elle retrouver la mémoire ?

 

Avis :

     Je ne me rappelais pas du tout que j'avais ce livre dans ma PAL, jusqu'à ce que je recherche tout les livres violets.Et puis, en voyant la couverture, j'ai eu envie de le lire, même si j'ignorais de quoi il parlait... C'est vrai, à partir du moment où je l'ai pris dans mes mains, et que j'ai touché sa couverture, j'ai su que je le lirai juste après le livre que j'avais commencé ! Elle est toute douce, en relief, c'est vraiment agréable...

 

      Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la quatrième de couverture, car j'ai trouvé que l'histoire ne correspondait pas vraiment à ce qui était annoncé. Moi, j'ai imaginé une histoire, au départ, en tout cas, où Lili chercherait à se souvenir de son passé. Or ce n'est absuluement pas le cas...

 

     Cela dit, l'histoire est plutôt sympathique, même si finalement elle n'est pas très développée. Je m'explique : je m'attendais à ce qu'il se passe exactement ce qui se passe dans la première moitié du roman. On découvre comment Lili vit dans le quotidient, mais c'est au bout du compte assez superficiel... Heureusement, ça se corse, l'intrigue est beaucoup plus sombre à la fin. Mais il me manque quelque chose. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais j'ai le sentiment, que quelque chose ne va pas... Et puis, j'ai eu l'impression que ce n'était pas si difficile de vivre sans savoir son passé, du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Et ça c'est dommage... Il aurait peut-être fallu insister un peu plus sur cet aspect !

 

     J'ai bien aimé les personnages. La particularité de Lili est plutôt intéressante et bien amenée... J'ai bien aimé son attitude face à ça, même si j'ai du mal à penser qu'elle n'est pas envisagé avant qu'elle pouvait modifier ce qu'elle voyait... Le problème, c'est plus les personnages secondaires. Ils finalement trop gentils avec elle, même Jamie... C'est un peu désagréable...Luke est sympa, mais un peu trop mielleux... C'est agréable mais aussi assez agaçant !

 

      J'aime bien la fin, même si tout est un peu trop rose ! Bien sûr c'est agréable, mais ça fait pas vraiment véridique... Surtout que là, ça n'aurait pas vraiment dû être possible [le frère qui n'est pas mort, le père toujours amoureux de la mère, etc]... J'aurais aimé avoir au moins un élément de mauvais... Pour ne pas avoir un happy end aussi joyeux ! Il y a une chose que je n'ai pas compris : [oublie-t-elle toujours son passé ?]

 

     Bon, en tout cas, c'est un livre qui se lit vraiment tout seul.... Sans m'en rendre compte, j'ai dévoré ces 300 pages en à peine quatre heures... L'écriture de l'auteure est donc vraiment agréable et fluide... Bon, peut-être que la taille de la police aide aussi... Ah, j'ai failli oublier quelque chose : ce livre est annoncé comme fantastique sur livraddict, mais ce n'est pas le cas... Enfin, je trouve que l'histoire est complètement possible...Du coup, je n'irai pas jusqu'à le qualifier ainsi. Cela dit, après discusion avec ma soeur (qui considère ce livre comme un fantastique), j'ai décidé de le compter dans mon challenge Un mois= Une consigne...).
 

Un livre vraiment pas mal !

 

16/20

 

Autres avis : Luna ;

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 10 [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

Le réveil se rapproche dangereusement de "4h33", heure à laquelle, quotidiennement, ma mémoire s'efface. Tous les événements de la journée disparaîtront et il ne me restera plus que des souvenirs du futur.
Oui, je me rappelle l'avenir et j'oublie le passé.
Je dois affronter la réalité en face : puisque je n'ai pas de souvenir du futur avec Luke Henry, c'est que nous n'avons aucun avenir commun.
Lorsque j'accepte enfin cette idée douloureuse, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y attarder. Il faut que je fasse un choix. Chaque soir, je rédige un mémo résumant les principaux événements de la journée ; le lendemain, au réveil, je le lis, pour savoir ce qui m'est arrivé. Soit je mentionne Luke, alors que, de toute évidence, je ne le reverrai pas, soit j'omets sont existence et je m'épargne un chagrin inutile.

Pages 25 et 26

 

       Forgotten a été écrit pat Cat PATRICK. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité la même année par l'édtion La Martinière J. Fiction. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Forgotten. Il a été traduit par traduit par Céline Laurent. Il compte 396 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Chick-Lit drame
commenter cet article

commentaires

Manon S.R 14/04/2014 21:00

Un livre qui me fait vraiment envie !!

ananas-fait-sa-salade 16/04/2014 16:24

C'est vrai qu'il est sympa !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg