Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 09:00

Résumé :

     Rien ne va plus entre Phillip et Chloé, c'est pourquoi ils ont bien besoin de ces vacances en Andalousie. Pour Hugh et Amanda, c'est histoire de faire plaisir à un vieil ami qu'ils ont décidé de partir une semaine chez lui. Mais ce qu'aucune de ses deux familles n'avaient prévu, c'est qu'ils devraient se partager la maison à huit... Surtout que Hugh et Chloé semble se connaître...

Que va-t-il se passer ? Des disputes, secrets vont-ils éclater au grand jour ?

 

Avis :

     Je ne me rappelais absolument pas que j'avais ce livre dans ma PAL et pour cause, j'ai failli le racheter il y a un ou deux ans, avant de finalement changer d'avis et heureusement ! Le principe du roman ne me paraissait pas très original, mais comme c'est un sujet avec lequel on peut faire énormément de choses, j'étais assez impatiente de le lire... Cependant, je n'ai pas accroché !

 

       Ce livre a un gros défaut, c'est que tout est lié au sexe... Hugh et Chloé, Sam... j'ai eu l'impression que c'était omniprésent. Attention, je ne dis pas qu'il y a trop de scènes au lit ou que c'est trop explicite, mais tout dans le livre tourne autour de ça ! Y'a pas que ça dans la vie... Heureusement qu'il y a toute l'intrigue autour du travail de Phillip, même si elle n'est pas assez présente et longue à mon goût !

 

        Les personnages sont sympathiques, mais vraiment sans plus. J'ai bien aimé Phillip, Amanda, les enfants. J'ai bien aimé Jenna, elle est beaucoup plus décontractée, même si elle l'est peut-être un peu trop par moment. Par contre, j'ai eu du mal avec Chloé, mais surtout avec Hugh... Son attitude m'a complètement agacée. Mince, le passé, c'est le passé ! Être prêt à tout abandonner comme ça, ça n'a rien de responsable !

 

         La fin est bien, mais en même tant, je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement... Enfin, c'est vrai quoi, le suspense n'est pas là, je me doutais bien qu'ils allaient pas tout quitter comme ça ! Enfin, j'ai été déçue, je m'attendais à tellement plus. Il n'y a vraiment le coup du bain qui m'ait vraiment fait rigoler ! Et c'est vraiment pas beaucoup !

 

Une déception...

 

10/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 14 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

- Merci ! répondit Sam en lui adressant un grand sourire. Vous êtes super, vous, les gens de première classe !

[...]

"Franchement ! s'indigna Amanda en attrapant son exemplaire de vogue. Quel culot ! C'est peut-être un cliché, mais les enfants, aujourd'hui..." Elle feuilleta le magazine et loucha sur une paire de bottes en peau de serpent. "Ils s'imaginent que le monde leur appartient. Tu n'es pas d'accord ?" Elle releva la tête. "Hugh ?"
Hugh ne répondit pas. Il regardait toujours derrière lui, là où les deux garçons avaient disparu.
"Hugh ! s'impatienta Amanda. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien." Hugh se retourna. " Ce garçon... L'ainé...
- Quoi ? Un hooligan, à mon avis. Et la façon dont il est habillé... Ces horribles shorts cent fois trop larges, ils portent tous ça, maintenant..."
Il lui rappelait quelqu'un. Les yeux. Les yeux...

Page 37

 

Autres livres lus de l'auteure :

L'accro du shopping  tome 1 : Confession d'une accro du shopping [mon avis]

L'accro du shopping ☺ tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan [mon avis]

L'accro du shopping  tome 3 : L'accro du shopping a dit oui [mon avis]

Les petits secrets d'Emma [mon avis]

Samantha, bonne à rien faire [mon avis]

Très chère Sadie [mon avis]

 

     Des vacances inoubliables a été écrite par Madeleine WICKHAM (alias Sophie KINSELLA). Il a été publié pour la première fois en 2001. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Sleeping arrangements. Il a été traduit par Claire Mulkai. Il a été publié en 2003 par l'édition France Loisir. Il compte 283 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Philippe D 05/05/2014 20:05

Je crois que je peux passer pour celui-ci.
Merci pour tes participations à mon challenge et bonne semaine.

ananas-fait-sa-salade 06/05/2014 10:48

Merci, bonne semaine à toi aussi :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg