Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

     L'école de Saint Vladimir est sur le qui-vive : une des douzes familles royales moroï vient d'être massacrée. Bien sûr, seule une partie a été tué par des Strigoï, mais le plus important, c'est qu'ils ne semblent pas avoir agi seul... Rose est inquiète pour Lissa, elle craint pour sa vie... Et voilà que toutes les familles Strigoï viennent passer leurs vacances au même endroit pour plus de sécurité, accompagnés de leurs gardiens... Et la mère de Rose en fait partie...

Comment vont se passer leur retrouvaille après 5 ans sans s'être vues ? Va-t-il y avoir d'autres massacres ? Les damphirs et les moroï vont-ils abandonner les méthodes défensives et attaquer pour mettre fin à ce groupe de strigoï ?

 

Avis :

     Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL, mais encore une fois, j'avais un peu peur de le commencer, après le coup de coeur du premier tome ! Et comme d'habitude, je n'avais aucune raison de m'en faire, parce que c'est à nouveau un coup de coeur ! j'ai vraiment beaucoup aimé et en grande partie à cause de la fin (et de Dimitri, bien sûr ;p )

 

      L'histoire est vraiment captivante. Même si je dois dire, qu'au départ, je n'aurais pas qualifier ma lecture de coup de coeur. Certes, elle était captivante, intéressante et j'ai dévoré ce roman, mais il manquait ce petit quelque chose, qui rend le livre unique ! Mais vers la fin, le suspense s'installe, l'action et Rose sont vraiment là... On n'est plus que dans les sentiments et les états d'âme... C'est à ce moment là, que je suis entrée à  fond dans l'histoire... D'ailleurs, au moment de l'entrainement de Rose avec sa mère, je me suis rendue compte que ce qui me manquait c'était l'action. Pourtant, c'est étrange parce que en même temps, on voit l'intrigue se préciser, elle n'est pas délaissée par les histoires de coeurs de Rose... Mais les romances c'est bien, mais ça ne suffit pas ! Même quand c'est avec un Dimitri :D

 

     J'ai même pas besoin de le dire, j'ai adoré les personnages ! Lissa est moins présente dans ce tome et j'ai trouvé ça dommage... Mais elle est remplacée par de nouveaux personnages hauts en couleur, comme la mère de Rose ou encore Tascha ou Adrian ! Masen m'a aussi énormément plu par son humour, même si je l'ai trouvé un peu stupide vers la fin... J'ai vraiment hâte de retrouver Rose, mais surtout Dimitri dans le prochain tome !

 

     Donc la fin, j'ai vraiment adoré, il y a plein de suspense, d'action et d'émotions aussi... Même si je me doutais en partie de ce qui allait se passer, j'ai été agréablement surprise et ce à plusieurs reprises ! [par exemple pour la mort de Masen ou que ce soit elle qui tue les deux Strigoï]... En tout cas, j'ai qu'une envie : acheter le tome suivant ! Surtout vu les dernières pages...

 

Un  coup de coeur, surtout pour la fin !

 

18/20

 

Autres avis : mia ; Lilibook

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

Il parla enfin.
- Va m'attendre dans la voiture, Rose, m'ordonna-t-il calmement.
- Mais que... ?
- Va !
Ce seul mot me paru chargé d'un pouvoir surnaturel. Cet homme était celui que j'avais vu terroriser mes camarades de classe et abattre un Strigoï... je reculais en choisissant d'emprunter les plates-bandes enneigées plutôt que l'allée traîtresse. Alors que Dimitri n'avait toujours pas bougé, je me glissai dans la Honda et en refermai la portière le plus doucement possible. Dès qu'il m'estima en sécurité, il ouvrit la porte fracturée sans effort et disparut à l'intérieur.
Dévorée de curiosité, je comptai jusqu'à dix avant de ressortir du véhicule.

Page 33

 

Autres livres lus du même auteur :
☺ Georgia Kincaid, tome 1 : Succubus blues [avis]

☺ Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang [avis]

☺ Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre [mon avis]

 

    Morsure de glace est le second tome de la saga Vampire academy écrite par Richelle MEAD. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Vampire Academy, book 2 : Frostbite. Il a été traduit par Karen Degrave. Il a été publié en 2012 par l'édition France Loisir. Il compte 408 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je comprends tout de suite beaucoup mieux les raisons de tes achats !
Répondre
A
Hein, comment ça ?
P
Lien noté. Merci et bon weekend.
Répondre
A
Ok, bonne semaine à toi aussi !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg