Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

    Cherry est une jeune fille de 13 ans avec beaucoup d'imagination, ça lui a d'ailleurs valu quelques ennuis et le surnom de menteuse. Mais elle va commencer une nouvelle vie : son père a une petite amie. Le problème, c'est que cette dernière a déjà 4 autres filles...

Ne va-t-elle pas être de trop ? Va-t-elle se faire accepter ?

 

Avis :

     Ca fait un moment maintenant que j'ai ce livre dans ma PAL, mais je ne sais pas, je n'avais pas plus envie que ça de le lire. Mais ma soeur, voulait que je le lise pour que j'achète ensuite la suite, vu qu'elle l'avait bien aimé... Enfin bref, pour les vacances, j'ai décidé de l'emporter pour le commencer !

 

      J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé le texte un peu trop jeunesse... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais c'est plus un roman pour ado qu'autre chose... j'ai un peu eu l'impression d'être légèrement trop vieille pour réellement apprécier ce livre. Cela dit, l'histoire est agréable, mignonne et avec du suspense ! Bref, j'ai bien aimé !

 

      L'héroïne, Cherry est sympathique, mais j'ai eu du mal à m'attacher ou à me comparer à une fille de 13 ans... Je n'ai que 4 ans de plus, mais je l'ai trouvé gamine par moment ! Shay m'a beaucoup plu, et lui, m'a fait l'effet d'être plus vieux... Du coup, c'était assez étrange ! Les filles, Charlotte et Paddy m'ont aussi énormément plu, même Honney... Ce sont vraiment les personnages que j'ai préférés dans ce premier tome. Ils donnent envie de savoir ce qui va leur arriver !

 

     La fin est bien, mais finalement assez simple et trop heureuse... Et puis, je ne sais pas, ça ne donne pas plus que ça envie de lire la suite. Bon comme j'ai le tome 2 dans ma PAL, je le lirais... Mais je ne sais pas si j'achèterai la suite après, sans doute, mais j'espère que Cherry grandira ! Enfin, on verra !

 

Bien mais finalement un peu trop jeunesse !

 

14/20

 

Autres avis : Luna ; mia ; Myiuki22

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session mars 2014 [ma participation]

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Mes joues deviennent écarlates. Mon problème de mythomanie ? Mes crises de colère ? Qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
Je lui explique le plus poliment possible :
- Je ne serai plus là après les vacances. Mon père est tombé amoureux. Il quitte tout pour que nous allions vivre avec sa copine dans une grande maison au bord d'une falaise, dans le Somerset. Nous allons être une vraie famille, et devenir riches en vendant du chocolat bio de luxe.
Miss Jardine me dévisage d'un air apitoyé.
- Tu vois, Cherry, c'est exactement ce dont je te parle ! Comme si tu allais vivre au bord d'une falaise dans le Somerset ! Ton père travaille à l'usine McBean's, où il fabrique des Tasty Bars et trie celles qui sont ratées. Ces barres de chocolat ne sont ni bio, ni de luxe, et elles ne vont pas vous rendre riches. Je me demande bien d'où te viennent toutes ces idées saugrenues !
- Mais...

Pages 14 et 15

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur Coco [mon avis]

 

       Coeur Cerise est le premier tome de la saga Les filles au chocolat, écrite par Cathy CASSIDY. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est The chocolate box girls, book 1 : Cherry Crush. Il a été traduit par Anne Guitton. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité en 2013 par l'édtion France Loisir.Il compte 278 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 20/03/2014 09:11

Bon bah je guetterais à la boutique d'occasion pour t'offrir la suite du coup !
Le truc, je pense, c'est que tu ne te mets pas en condition pour apprécier ce genre de livre : quand tu te dis que c'est une histoire de gamine, ça passe niquel alors que toi, tu t'attends toujours a avoir quelqu'un qui réagirait comme toi... du coup, c'est normal que toutes les histoires pour préado te semble un peu nulle...

Philippe D 16/03/2014 20:50

Je cherche tes livres car les liens que tu m'as laissé n'ont pas l'air de fonctionner. Je ne vois rien sur la page.

ananas-fait-sa-salade 19/03/2014 16:41

J'ai trouvé l'erreur : la parenthèse s'est systématiquement glissée dans le lien, du coup, ce dernier n'était plus bon... Désolé :(

ananas-fait-sa-salade 19/03/2014 16:35

Ah mince, je vais revérifier ça alors...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg