Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

     C'est la rentrée pour Eileen et Awen, sa meilleure amie. Elles vont faire leur entrée au lycée, mais elles ne sont pas dans une classe comme les autres. En effet, à cause de leurs étranges capacités, elles ont été inscrite dans une classe où l'on apprend tout sur les... anges ! Et oui, parce qu'ils existent...

      Une année qui va leur réserver pas mal de surprises... En plus de leur découverte sur les créatures célestes, il y a Ange, ce beau garçon aux yeux verts qui ne laisse pas Eileen complètement indifférente... Mais son comportement est assez étrange..

Que va-t-elle apprendre dans cette classe ? Que veut Ange ? Qui est-il ?

 

Avis :

     J'ai eu la grande surprise de découvrir dans ma boite mail un message d'Inès L.B, l'auteure de ce roman, qui me proposait de m'envoyer son livre... Aimant ce genre de roman, je me suis empressée d'accepter et de commencer ma lecture. Je ne suis pas du genre à tourner au tour du pot ni rien, du coup je vais être franche : même si j'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas la meilleure histoire d'ange que j'ai lu...

 

     L'histoire, bien que intéressante, est finalement assez simple... A plusieurs reprises, j'ai deviné ce qui allait se passer. Certes, ce n'est pas très grave, mais ça prouve que l'intrigue est assez prévisible. Cela dit, il y a quand même énormément de suspense. Quand je l'ai lu, j'étais malade, j'avais pourtant pas vraiment la tête à lire et pourtant, je ne voulais qu'une seule chose : savoir la suite :) C'est dingue, mais une fois commencé, j'ai vraiment eu du mal à arrêter ma lecture...

 

     Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les personnages ! Que ce soit Eileen, Awen ou Kinnie, je les ai adorés... Elles sont vraiment attachantes ! Et puis les garçons sont vraiment pas mal non plus, surtout Ange ! Vu les descriptions, j'aimerai beaucoup le rencontrer en vrai ! Par contre, j'ai eu plus de mal avec ses deux amis... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal à leur faire confiance, à savoir s'ils étaient réellement sincères ou pas !

 

     J'ai encore un petit défaut... j'ai trouvé que la romance s'éternisait un peu. Je sais que ce livre est avant tout une histoire d'amour, mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond... C'est un petit peu long, mais heureusement, il y a la fin qui rattrape tout ! Le suspense est là, plus fort que jamais et l'action aussi ! Pour le coup, j'ai envie de lire la suite, enfin, il va falloir pour cela que j'attende que l'auteure l'écrive !

 

      Une dernière chose, je ne suis pas une fan des lectures sur ordinateur... Je préfère largement les livres papiers ! Pourtant, j'avais envie de lire ce livre malgré la contraite du PDF... Impossible d'imprimer les 260 pages... Mais l'envie était plus forte que le confort... Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai aimé cette lecture, même si au départ, je n'étais pas forcément très partante à cause du mode de lecture !

 

Un livre intéressant, même s'il ne renouvelle pas vraiment le genre !

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu grâce à son auteure qui me l'a gentiment donné à lire.

Lu pour le challenge Jacques à dit, session mars 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, mars 2014 [ma progression]

Décidément, ils avaient une drôle de façon de faire les choses dans ce lycée. Dix élèves par classe, deux professeurs principaux et une présentation plutôt singulière : j’étais vraiment étonnée par leurs méthodes.
―Je sais que vous êtes surpris par ce que je viens de vous dire mais c’est vrai, continua-t-il. Vous n’êtes pas des élèves comme les autres. Cette année vous n’êtes que dix, cinq filles et cinq garçons, et vous avez tous des pouvoirs que les autres élèves de ce lycée n’ont pas.

Page 9

 

     Protégée des anges est le premier tome de la saga Les élus écrite par Inès L.B. Il vient de France. Il a été publié en PDF de 261 pages en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg