Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

   Elena est la fille la plus populaire de son lycée, mais les choses vont changer cette année... En effet, l'arrivée de Stefan Salvatore, jeune garçon ténébreux et solitaire va tout boulverser ! Elena l'a décidé : ce séduisant italien sera à elle ! Cependant, depuis, des agressions sanglantes ont eu lieu...

Est-ce lié à Stefan ? Va-t-elle réussir à sortir avec lui ?

 

Avis :

     Je pense que j'ai déjà lu ce roman il y a quelques années, mais je ne m'en souvenais absoluement pas. Du coup, comme les tomes 3 et 4 sont dans ma PAL, je me suis dis, que ce serait aussi bien de relire les deux premiers tomes... J'ai un peu eu l'impression de les redécouvrir, vu qu'il ne me restait quasiment de rien de l'histoire ou des personnages, c'est comme si c'était une première lecture !

 

     J'ai bien aimé, là il n'y a aucun problème. Cependant, je ne suis pas à ma première histoire de vampires, et cette histoire n'est pas vraiment originale. J'aurais aimé avoir quelque chose de neuf, mais ce n'est pas vraiment le cas. Cela dit, il y a quand même pas mal de suspense. J'avais envie de savoir ce qui allait arriver ! Et puis, j'ai quand même lu ce livre en à peine 3 jours, ce qui n'est pas rien !

 

      J'ai bien aimé Elena, mais pas vraiment Stefan ! Disons que je n'ai pas vraiment accroché à sa personnalité, il m'a paru un peu... lâche, je dirais. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais en 600 ans, il n'a rien fait contre son frère, c'est un peu trop passif ! Et puis, il ne peut pas penser ne pas pouvoir se contrôler, au bout de tout ce temps, on se connaît, non ? Mais bon, à part lui, qui m'a pas mal agacée, j'ai bien aimé les autres, surtout Matt ! Ils sont sympathiques, attachants ! Matt plus que les autres, et puis il est tellement gentil avec les autres ! Damon, je n'aime pas sa personnalité, bien sûr, mais j'ai adoré son personnage ! J'ai hâte de le revoir dans le tome prochain !

 

       La fin est intéressante, mais relativement basique. Personnellement, et je ne me rappelais pas du tout de l'histoire, elle ne m'a pas surprise, mais même un peu déçue. Je me doutais de ce qui allait arriver, mais jusqu'au bout, j'ai espéré que ce ne serait pas le cas ! Cela dit, le suspense est là, enfin, surtout parce que j'ai lu la dernière phrase du chapitre 1 de prochain tome !

 

Bien, mais pas exeptionnel pour un livre de vampire !

 

14/20

 

Autres avis : Choux:)

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 9 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Les autres filles restaient muettes d'admiration. La plupart détournèrent timidement les yeux. Elena, immobile jusqu'alors, défit le ruban qui retenait ses cheveux, les libérant d'un mouvement de tête.
L'inconnu s'engagea dans le couloir sans l'honorer d'un seul regard. Dès qu'il fut hors de vue, un concert de chuchotements s'éleva. Elena était trop interloquée pour y prêter attention : il était passé devant elle en l'ignorant !

Page 26

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil [mon avis]

☺ Le cercle secret, tome 3 : Le Pouvoir [mon avis]

☺ Night World, tome 5 : L'Elue [mon avis]

☺ Night World, tome 6 : âmes soeurs [mon avis]

☺ Night World, tome 7 : La chasseresse [mon avis]

☺ Prémonition, tome 1 : Etranges pouvoirs [mon avis]

☺ Prémonition, tome 2 : Possédés [mon avis]

☺ Prémonition, tome 3 : Passions [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite [mon avis]

☺ Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement [mon avis]

 

   Le réveil est le premier tome de la saga Journal d'un vampire écrite par L.J SMITH. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité par l'édition Hachette Blackmoon en 2009. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The Vampire Diaries, book 1 : The awakening & the struggle. Il a été traduit par Agnès Girard. Il compte 448 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg