Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 10:00

Résumé :

   Guy est écrivain, mais depuis quelque temps, il souhaite écrire des policiers, seulement, ses lecteurs n'apprécient pas vraiment. Pour trouver l'inspiration, il a tout quitté, sa famille, sa gloire, pour s'installer dans un bordel. Il cherche la noirceur, mais il va trouver encore pire...

Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il trouvé ? Qu'est ce que le Lévitemps ?

 

Avis :

    Quand ma soeur a ramené ce livre de la bibliothèque, je n'ai pas hésité longtemps avant de lui emprunter. J'avais vraiment beaucoup aimé La trilogie du mal du même auteur, et j'avais envie de me replonger dans une histoire bien noire et glauque ! Mais... Finalement, j'ai été un peu déçue. J'ai eu l'impression de ne pas entrer complètement dans l'histoire...

 

      Déjà, même si j'ai aimé son caractère, je n'ai pas apprécié que Guy abandonne ainsi sa famille. C'est comme s'ils n'étaient rien pour lui... C'est assez désagréable ! Cela dit, j'ai bien aimé le suivre dans sa recherche du meurtrier. Ce qui m'amène à mon second problème avec ce roman, le suspense est étrange. Un coup il est là, et l'instant d'après il avait disparu. Moi qui pensait devoir passer ma nuit à lire ce livre, parce que je serai incapable de le lâcher, je me suis complètement trompée !

 

      Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé pour autant l'histoire... Chercher des indices sur le meurtrier, sur sa personnalité, m'a énormément plu. Cependant, je n'ai pas participé plus que ça à l'enquête, j'avais quelque suspect en tête mais plus par une impression qu'autre chose... [d'ailleurs, je ne me suis pas trompée sur le prêtre !].

 

     Les personnages sont plutôt attachants, j'ai vraiment beaucoup aimé Faustine, Martial et Guy... Les suivre est vraiment agréable. Ils sont sympathiques... Ils sont un peu comme tout le monde, les réactions sont tellement humaines. Je veux dire par là, que ce ne sont pas que des héros super forts de roman, ils sont crédibles ! Les personnages secondaires sont pas mal, mais peu présents... J'aurais cependant aimé voir un peu plus Rose...

 

      La fin est bien, mais finalement un peu trop simple, je trouve... J'aurais aimé avoir à m'inquiéter pour les personnages et là, ça n'a pas vraiment été le cas... J'étais persuadée que tout finirait bien. Le suspense n'était donc pas au rendez-vous. Et puis l'épilogue est assez prévisible... Je m'y attendais, j'aurais aimé voir vraiment sa vraie famille ! Que son départ est des conséquences ! Bon cela dit, si j'ai l'occasion de lire un autre CHATTAM, je ne m'en priverai pas ! En plus je viens de voir qu'il y a une suite, alors je la lirai !

 

Bien, mais je m'attendais à quelque chose de plus noire !

 

14.5/20

 

Autres avis : Luna ; Wihelmina

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 9 [ma participation]

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 13 [ma participation]

Elle hurlait.
Les traits déformés par la souffrance.
Ses mains froides et moites agrippèrent les poignets de Guy pour le sortir de ses rêves.
Dans le frémissement orangé d'une bougie Faustine apparut. Ses cheveux aussi noirs que la nuit tissaient un rideau duquel sortaient son visage et ses grands yeux lumineux.
[...]
Ses paumes étaient couvertes de sang.
- Il s'est produit un drame, Guy, un cauchemar, dit-elle, le regard habité d'une inquiétante lueur.
- Quoi donc ? Estes-vous blessée ?
Faustine ignora sa question, les mains toujours levées devant elle, le liquide luisant sinistrement sous la mince flamme. Du bout des lèvres, elle ajouta :
- C'est... l’œuvre du Diable !

Pages 33 et 34

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal [mon avis]

☺ La trilogie du mal, tome 2 : In tenebris [mon avis]

☺ La trilogie du mal, tome 3 : Maléfices [mon avis]

Le cycle de l'homme, tome 1 : Les arcanes du chaos [mon avis]

☺ Le cycle de l'homme, tome 2 : Prédateurs [mon avis]

 

     Léviatemps est le premier tome du Dyptique du temps écrite en 2010 par Maxime CHATTAM. Il vient de France. Il a été publié par l'édition Albin Michel en 2010. Il compte 443 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Thriller
commenter cet article

commentaires

Philippe D 16/03/2014 20:59

Merci pour ces participations à mon challenge et bonne semaine.

ananas-fait-sa-salade 19/03/2014 16:31

Bonne semaine à toi aussi

Philippe D 05/03/2014 21:34

Un jour, je découvrirai cet auteur mais j'ai tant à lire!
Bonne fin de soirée.

ananas-fait-sa-salade 06/03/2014 22:47

Oh oui, je te le conseille ! Surtout si tu n'as pas peur de mourir de peur !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg