Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Le cercle meurtrier d'Alexandra SOKOLOFF

Résumé :

      Roxane n'est pas vraiment sociable, c'est à peine si les autres la remarquent. Pour elle, sa vie n'a pas vraiment d'importance. Pourtant pendant le week-end de Thanksgiving, les choses vont changer... Entourée de quatre autres étudiants, eux-aussi contraints de rester à la fac pour les vacances, elle va faire la rencontre de Zachary autour d'une table de Oui-jà...

Existe-t-il vraiment ? Que leur veut-il ?

 

Avis :

    Ma soeur m'avait offert ce livre pour mon anniversaire il y a maintenant plusieurs années. Je me rappelais bien l'avoir, mais par contre, je ne me souvenais pas de quoi il parlait... Enfin, je ne voulais pas une lecture très longue et ce livre entrait dans plusieurs challenges, donc je me suis lancée... Malgré une histoire très sombre, j'ai plutôt bien aimé !

 

     C'est assez étrange, parce que le résumé ne m'a pas vraiment donné envie de lire ce livre, du coup, je m'attendais un peu au pire : une héroïne suicidaire, très peu pour moi, mais finalement, l'ambiance très tendue m'a beaucoup plu, plus que l'histoire en elle-même... Finalement, l'intrigue est assez commune, elle ne sort pas vraiment de l'ordinaire... Le plus de ce livre, c'est vraiment Surtout qu'il y a plein de traces d'humour, principalement par Zachary. Je ne sais pas si c'est à cause des nerfs qui lâchent ou quoi, mais j'ai plusieurs fois éclaté de rire !

 

       Les personnages ne sont pas mal du tout, même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux... Ils ne sont pas vraiment présentés sous leur meilleur jour, j'ai un peu eu l'impression que l'on s'attardait plus sur leurs défauts qu'autre chose... Je viens de finir ma lecture et tout ce que je garde en tête sur eux c'est : Lisa, l'allumeuse, Patrick le manipulateur, Martin le "naif", Caïn, celui que j'ai préféré, mais trop septique et enfin Roxane la dépressive. Pourtant, au moins pour cette dernière, elle change tout au long de ce roman, mais impossible de m'enlever ces impressions. Et puis, je ne me suis pas sentie proche d'eux...

 

       La fin est vraiment pas mal, mais étonnament, je n'ai pas vraiment été triste, ni vraiment surprise... Elle m'a beaucoup fait penser à celle du film Jimanh-ji. Le suspense est une nouvelle fois très présent et l'atmosphère très noire, tendue, stressante... Pourtant, je n'avais pas vraiment peur, même pas pour les personnages... C'est vraiment étrange ! Par contre l'épilogue est vraiment trop facile (elle est comme celle de Jimanh-ji), certes ça rend le tout encore plus sombre, mais ça m'agace les fins comme celles-là !

 

Bien, mais il me manque cet attachement aux personnages !

 

13/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 9 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session Février 2014 [ma participation]

- Alors que Freud soutient que les puissances qui nous gouvernent sont engendrées par notre propre inconscient, Jung, son disciple et collègue, pense qu'il existe tout autour de nous un inconscient collectif universel, peuplé de forces archaïques et autonomes, qui restent cependant en contact avec nous et influencent nos actes.
Il s'interrompit et promena son regard sur l'assistance.
- Lequel est dans le vrai ? Nos démons viennent-ils de l'extérieur ou bien les engendrons-nous à notre insu ?

Page 20

 

  Le cercle meurtrier a été écrit par Alexandra SOKOLOFF. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2012 par l'édtion Le livre de poche jeunesse. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The Harrowing. Il a été traduit par Blandine Longre. Il compte 406 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai vraiment hâte de le lire et je l'ai dans ma PAL ^^
Répondre
A
Tu verras il est pas mal !
S
En tous cas, le côté Ouija m'a beaucoup attiré c'est pour ça que je suis venue voir :)
Répondre
A
Oui, c'est vrai que ce côté est intéressant... Mais finalement, son utilisation n'est pas vraiment originale.