Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:00

Résumé :

    Dans un monde où les blancs et les noirs n'ont pas les mêmes droits, Callie Rose est née. Fille d'une Prima et d'un nihil, elle peine à trouver sa place. Surtout que sa mère lui a caché pas mal de chose sur son père et la mort de celui-ci.

Va-t-elle lui pardonner un  jour ?

 

Avis :

     J'avais envie de lire ce livre depuis un moment, mais je n'ai avais jamais eu encore l'occasion, mais maintenant, après plus de 2 ans, je me suis enfin lancée ! J'ai beaucoup aimé, même s'il y a plusieurs petites choses qui m'ont gênée... D'abord, j'ai été dérangée par le fait qu'il y ait peu de rappel sur les tomes précédents. Je ne me rappelais que les grandes lignes du tome précédent, et j'avais un peu de mal parfois à situer des éléments ou même des personnages !

 

     Cela dit, l'histoire est pleine de suspense, en grande partie à cause de la narration. Dès les premières lignes, on entre au coeur de l'action. Impossible de comprendre réellement ce qui c'est passé avant d'arriver aux dernières pages... C'est vraiment captivant, et finalement assez addictif ! Il n'y a pas eu un moment sans que je veuille savoir ce qui allait arriver dans cette chambre et cette cave !

 

    Cependant, ce type de narration a un défaut : elle ralentit en quelque sorte l'histoire. Pour garder le suspense, on alterne beaucoup entre le passé et le présent, dès qu'il se passe quelque chose, on change d'époque... C'est assez frustrant et ça m'a un peu agaçée... Ca coupe trop l'intrigue. Surtout que le changement n'est pas toujours très net. Pour Callie Rose son âge est annoncé donc ça va, mais pour les autres...

 

    J'ai beaucoup aimé les personnages, Sephie, Meggie, la mère de Séphy... Elles sont vraiment attachantes. Jude a quelque chose de captivant en lui, cette façon de manipuler les autres, de ne rien éprouver... Par contre, Callie Rose ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé trop naïve, manipulable et ... Egoïste aussi. Elle ne cherche pas à comprendre. Je sais qu'elle n'a pas une vie facile, mais sa mère non plus...

 

     Sinon, je n'ai pas retrouvé l'émotion qui m'avait tant plu dans le premier tome... Au début, j'avais ce petit pincement au coeur, mais il est rapidement parti... Et puis Nathan ou même Sonny ne sont pas assez présents, je trouve. Je n'ai pas eu le temps de les connaître, donc de m'attacher à eux. Et donc, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous avec eux... Sinon, je pense que ça tient surtout à Callie Rose...

 

     La fin est bien, mais elle n'a pas beaucoup de suspense, je trouve. J'ai envie de lire la suite, pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais là, dans l'immédiat, ça ne me dérange pas de ne pas la connaître. Pourtant, vu ce qui se passe, ce n'est pas normal ! Normalement, le suspense devrait être à son comble, mais non :p C'est dommage !

 

Bien, mais pas autant que ce que je pensais !

 

15/20

 

Autres avis : Luna ; Chou:)

Lu dans le cadre du challenge Un mois = une consigne, février 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Je me suis dirigée vers les étagères remplies de bouteilles. Les étagères étaient droites comme des soldats et les bouteilles parfaitement alignées. Mais en m'approchant, j'ai eu le choc de ma vie. Quelqu'un se tenait dans l'ombre. Je l'ai reconnue avant même qu'elle lève la tête vers moi. Je me suis arrêtée brusquement. Que faisait-elle ici ? J'avais juré de ne plus jamais me tenir dans la même pièce qu'elle. J'ai fait volte-face, prête à sortir, mais je me suis à nouveau immobilisée.
Grand-mère Jasmine était en train de fermer la porte.
- Grand-mère... ?
- Je suis désolée, ma chérie, mais je ne peux pas te laisser faire le sale boulot de Jude !

Pages 28 et 29

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Boys don't cry [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 1 [mon avis]

☺ Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine [mon avis]

 

  Le choix d'aimer est le tome 3 de la saga Entre chiens et loups écrite par Malorie BLACKMAN. Elle a été publiée pour la première fois en 2005 et réédité en 2009 par l'édtion Milan (Macadam). Il vient des Etats-Unis et son titre original est Checkmate. Il a été traduit par Amélie Sam. Il compte 473 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg