Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 10:00

Résumé :

      Pierce est morte à 15 ans, mais elle est revenue à la vie. Lors de son bref passage dans l'au-dela, elle a revu John, jeune homme qu'elle avait déjà rencontré dans son enfance. Ce dernier lui propose de passer l'éternité avec lui. Pierce, prise de peur arrive à s'enfuir.

 

Quelles vont être les conséquences ? Va-t-elle le revoir ?

 

Avis :

 

      Quand ma soeur a acheté ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire, la couverture est magnifique ! Je n'avais même pas lu le résumé que je savais que j'allais le lire ! Bon, cela dit, je l'ai quand même laissé un moment dans ma PAL, mais maintenant, c'est fait ! Et je ne vais pas vous le cacher : c'est une petit déception ! L'histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais après avoir lu le résumé.

 

        J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire en grande partie parce que l'auteure commence à nous donner des éléments (elle est morte, elle a eu des problèmes au lycée...) mais n'explique rien. C'est vraiment frustrant et ça m'a empêchée d'apprécier ma lecture ou au moins le début du récit ! Cela dit, les passages où elle nous dévoile ce que j'attendais avec impatience sont vraiment captivants ! Il y a du suspense, de l'action... Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le bouquin !

 

         En effet, pendant la moitié du roman, je dirais, il ne se passe rien. En tout cas, ça ne bouge pas vraiment. L'action n'est pas vraiment présente, n'y le suspense... En plus, moi qui pensait avoir un mec qui courrait après elle pour la ramener, je me suis trompée sur toute la ligne, c'est même le contraire ! Je ne dis pas que l'histoire n'est pas intéressante, au contraire vu que je l'ai lu en à peine trois jours, mais elle manque de rebondissement !

 

           Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas attachée à eux. Je pense que c'est en grande partie parce que je n'ai pas eu à m'inquiéter pour eux, ni à ce qui allait leur arriver... Cela dit, ils sont agréables. J'aurais quand même aimé voir un peu plus John, pour l'un des héros du roman, on ne le voit pas beaucoup. Alex est sympathique, mais finalement peu présent aussi...

 

          Même si ça ne m'a pas gênée à proprement parler dans ma lecture, j'ai trouvé que le récit était plein de contradictions... Quand j'ai résumé le livre à une amie, je n'arrêtais pas de me dire que ce que je racontais n'était pas logique... C'est comme le mariage de ses parents, par exemple. Pourquoi une défentrice des oiseaux irait se marier avec un pollueur ? Certes, ce n'est pas très grave, mais quand j'y repense, il y en a quand même beaucoup !

 

          Je pense que je lirai sans doute la suite, enfin à condition que ma soeur l'achète. J'ai quand même envie de savoir ce qui va lui arriver maintenant ! La fin est tellement rapide que finalement, le suspense s'installe à peine que la dernière page a été lu ! C'est vrai ça, l'action démarre enfin (avec l'éducatrice), tout s'accélère, on voit les furies apparaîtrent (créatures dont on a à peine entendu parler auparavant, sois dit en passant) et paf fin de l'histoire ! Enfin, globalement, l'histoire reste agréable à lire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai envie de connaître la suite !

 

Une déception pour ce livre qui me paraissait vraiment bien !

 

13/20

 

Autres avis : Luna ; JohanneL

Lu pour le challenge New PAL 2014 [ma participation]

Lu pour le challenge challenge Bookineurs en couleur, session 9 [ma participation]

Lu pour le challenge Jacques à dit, session January 2014 [ma participation] ☻ En retard

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session January 2014 [ma participation] ☻ En retard

"Il vaut mieux pardonner et oublier, Pierce." C'est ce que me sort mon père chaque fois qu'on se voit. "Ça permet de tourner la page. Il faudra bien que ta mère finisse par le comprendre."
Oui, eh bien, franchement, "pardonner et oublier", pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. Bon d'accord, pardonner, ça permet de ne pas s'appesantir sur le sujet. Ce qui n'est pas très indiqué. (Vous n'avez qu'à voir mes parents.)
Mais, si on oublie, on ne tire jamais les leçons des fautes qu'on a commises.
Erreur fatale. Et je suis bien placé pour le savoir.
Alors pardonner ? Bien sûr, papa. Mais oublier ? Même si je le voulais, je ne le pourrait pas.
Pourquoi ? Parce que quelqu'un se charge de me rappeler sans arrêt ce que je veux effacer.

Pages 17 et 18

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

  Abandon est le tome 1 de la saga du même nom écrite par Meg CABOT. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Abandon, book 1. Il a été traduit par Frédérique Le Boucher. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité par l'édition Hachette dans la collection Blackmoon en 2011. Il compte 352 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg