J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Hazel se sait condamnée, elle a un cancer qui finira pas la tuer, un jour... A 17 ans, elle passe ses journées chez elle, à lire... Sa mère, sousieuse qu'elle fasse une dépression l'envoie souvent à un groupe de soutient pour enfants malades. Là-bas, elle s'ennuie royalement, jusqu'au jour où elle rencontre Augustus et ses beaux yeux bleus.
Que va-t-il se passer entre eux ? Comment peut-on vivre une histoire quant on sait qu'elle sera courte ?
Avis :
Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant que ma correspondante américaine S. m'en parle. Du coup, quand j'ai vu que ma soeur l'avait emprunté à la bibliothèque, je me suis arrangée pour le lire. Je sais que c'est dingue, parce que je ne savais même pas de quoi ça parlait, au départ... Et même si j'ai eu un peu peur de tomber sur une héroïne comme celle de "Je veux vivre" de Jenny DOWNHAM, j'ai bien aimé ce roman.
L'histoire est bien, mais finalement un peu sans plus... Je ne peux pas dire qu'il ne se passe rien, au contraire vu que j'ai dévoré les 300 pages en seulement trois jours, mais quand j'y repense, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Tout ce qui se passe est intéressant, et finalement plein d'émotions, mais j'ai aussi le sentiment que tout arrive trop facilement. Ou que c'est rapide... Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a gênée, c'est assez agaçant !
Hazel est quelqu'un de très attachant. Je ne suis pas du tout dans sa situation, mais je crois que je la comprends... A quoi bon s'attacher à quelqu'un qu'on sait que l'on fera souffrir bientôt... Elle m'a beaucoup plus, elle ne s'apitoie pas sur son sort ! C'est agréable. Gus m'a aussi beaucoup plu, j'aurai aimé le rencontrer en vrai, il a une personnalité assez intéressante ! Cela dit, la fin du roman m'a un peu cassé son image, mais je pouvais difficilement espérer autre chose ! J'ai beaucoup aimé Isaac aussi, et la famille d'Hazel, mais si les pleurs de son père m'ont un peu agaçée par moment !
La fin est vraiment bien, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue... J'aurais aimé savoir ce qui arrive ensuite, c'est un peu comme dans UIA... [Quand mourra-t-elle ?]. Mais en tout cas, même je ne m'attendais finalement pas du tout à ça, cette fin est magnifique et très émouvante aussi !
Une lecture vraiment pas mal, même s'il manque un petit quelque chose !
15/20
Un garçon me regardait.
J’étais certaine de ne l'avoir jamais vu auparavant. Grand, musclé, tout en longueur, il semblait immense comparé à la petite chaise d'écolier sur laquelle il était assis. Les cheveux acajou, raides et courts. Il devait avoir mon âge, un an de plus peut-être, il se tenait mal, au bord de sa chaise, une main à moitié enfoncée dans la poche de son jean noir.
J'ai détourné les yeux, soudain consciente de ne pas être à la hauteur. Je portais un vieux jean autrefois moulant mais qui flottait maintenant à des endroits bizarres, plus un T-shirt d'un groupe que je n'écoutais même plus. Sans parler de mes cheveux. Ils avaient beaux être courts, un coup de peigne ne leur aurait pas fait de mal. Et pour couronner le tout, j'avais des joues de hamster, un effet secondaire du traitement. J'avais un corps plutôt bien proportionné, mais un ballon en guise de tête. Et je vous épargne mes chevilles d'éléphant. Je lui ai néanmoins jeté un coup d’œil. Il me regardait toujours.
J'ai compris alors ce que veulent dire les gens quand ils parlent de courant qui passe par le regard.
Nos étoiles contraires a été écrit par John GREEN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The fault in our Stars. Il a été traduit par Catherine Gibert. l'édition Nathan. Il compte 330 pages.