Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 10:00

Résumé :

      Malgré des relations quasi inexistante avec sa lère et un travail parfois difficile, Zoé n'a pas trop de problème. Seulement, après la visite de policiers pour la mort d'une SDF, sa vie bascule. Sa grand-mère vient de lui confier une mission : elle est la gardienne de l'autel d'ossements. Elle est en danger !

Qu'est-ce que cet autel ? Que lui veut-on ?

 

Avis :

      Même si ça fait maintenant un bon moment que j'ai ce livre dans ma PAL, le résumé me plaisait toujours autant. Mais finalement, une fois le roman commencé, mon entrain est un peu retombé et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'y intéresser... En plus, je pensais qu'il faisait 400 pages grand max, alors j'ai été sacrément surprise quand j'ai vu qu'il en faisait 700, mais aussi un peu peur vu que j'avais mis 2 jour pour lire les 100 premières pages !

 

          Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché au début, il  y a quand même du suspense... Mais je ne sais pas, j'ai trouvé que l'on n'avait pas assez d'élément, et puis j'étais un peu perdue au début : on nous parle de Lena, Katya, Dom et Miles O'Maley, mais pas de Zoé... Du coup, je n'arrivais pas à comprendre qui était qui... Sans oublier que l'on a plusieurs éléments sans réponse : l'autel, mais aussi l'assassinat avec un grand A ! Je ne savais plus ou donner de la tête ! Heureusement, petit à petit les choses se sont éclairées...

 

          En fait, à partir de la rencontre entre Ry et Zoé, je suis beaucoup plus rentrée dans l'histoire : le suspense est beaucoup plus présent ! On enchaine les aventures, et une boule au ventre se forme pour ne plus partir ! A partir de ce moment-là, il me restait en gros 400 pages, j'ai eu beaucoup plus de mal à lâcher le roman, sauf pour un passage. Le récit de l'Assassinat ne m'a pas du tout plu. On prend de grand élément de l'Histoire et encore là ça allait, mais je n'ai pas aimé la vision qu'on avait de Marilyn : une cruche naïve ! Ca m'a vraiment déplu ! Mais heureusement la suite de l'histoire rattrape ce passage, même s'il me reste encore en travers de la gorge !

 

          J'ai beaucoup aimé les personnages ! Zoé comme Ry donnent envie que l'on s'intéresse à eux, que l'on sache s'ils s'en sortent ou non ! Par contre, j'ai trouvé que la cavale était un peu trop facile pour Zoé. Qu'elle sache se défendre Ok, mais elle croche des serrures, tire avec des pistolets, même avec la mère qu'elle a, j'ai trouvé ça un peu étonnant ! J'ai eu une impression de trop... Mais bon, ça n'empêche pas qu'elle est peur ou qu'elle soit attachante ! J'ai vraiment beaucoup aimé les suivre elle et Ry !

 

           La fin est pas mal... J'ai eu à un moment une grosse déception, mais un énorme soulagement quand je me suis rendue compte que je m'étais fait avoir par l'auteur ! Du coup, j'ai bien aimé, elle est vraiment bien tournée avec finalement encore pas mal de suspense, et ce jusqu'au bout ! Par contre, je n'ai pas trouvé que l'épilogue vraiment très utile,enfin, on nous donne la réponse que l'on attend avec impatience : est-il mort ?

 

Un démarrage dur, mais une histoire finalement intéressante !

 

14/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

Elle essaya de secouer la tête, mais sa tête ne voulut pas bouger. Elle n'arrivait plus à bouger quoi que ce soit, et elle ne voyait plus son visage, parce que la lune était devant, grande et lumineuse, emplissant son regard d'une belle lumière blanche. Elle entendait les sirènes, maintenant. Le temps pressait. La vérité. Elle devait lui faire connaître la vérité. Devait lui faire savoir qu'ils...
" Ils n'avaient pas besoin de le tuer...", souffla-t-elle, un vomissement de sang rouge vif noyant sa dernière inspiration. "L'autel d'ossements... Il n'en avait pas bu... Jamais... Je l'avais récupéré..."

Page 19

 

    Le secret des glaces a été écrit par Philip CARTER. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Altar of Bones. Il a été traduit par DEominique Haas.Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité la même année par l'édition France Loisir en 2011. Il compte 692 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg