Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 10:00

Résumé :

      Un accident, une tempête de neige, la rencontre d'inconnus, une question : Qui suis-je ? Voilà tout ce dont elle se rappelle. Mais avec elle, des miracles vont se produire. Vincent et sa petite fille Jade vont peut-être enfin retrouver le sourire grâce à elle.

Que va-t-elle faire ? Qui est-elle ?

 

Avis :

    Le résumé m'avait beaucoup plu, mais comme d'habitude, une fois acheté, je ne me suis pas décidée à le lire... Mais maintenant c'est fait ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. A peine les premières pages tournées, que je voulais savoir la suite ! J'ai vraiment dévoré ce livre. On n'est vraiment pas loin du coup de coeur !

 

      Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman, mais une chose est sûre c'est que l'hypnose et les souvenirs de Kitty m'ont vraiment surprise ! Sans qu'il y ait beaucoup de rebondissement, le texte est haut en couleur. C'est assez étrange, parce que même s'il y a des longueurs, j'ai vraiment beaucoup aimé les passages de souvenirs. Cependant, j'ai trouvé que l'auteure jouait trop dessus, ça devient un peu trop répétitif. Par moment, j'avais l'impression qu'elle n'avait plus rien à dire, donc elle faisait apparaître Collin et pouf c'était reparti !

 

     Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants ! Je les ai vraiment beaucoup aimé, surtout la petite Jade. Adam, Vincent, Kate m'ont aussi énormément plu ! J'avoue que jusqu'à la toute fin (ou presque) du livre, j'hésitais entre les deux, qui allait-elle choisir ? Les autres m'ont un peu moins plu, même si j'ai beaucoup aimé Bill et sa femme. Ce sont les personnages qui donnent autant envie de savoir ce qui va se passer ! Ce sont vraiment les points forts de ce roman !

 

    La fin est bien, mais finalement un peu rapide. Je n'ai pas vraiment eu toutes les réponses à mes questions. On ne sait toujours pas ce qu'elle fuyait, ni comment elle s'appelle. Ce serait quand même étonnant, qu'elle se prénomme réellement Kate, non ? Cela dit, j'ai bien aimé l'épilogue. Même s'il est assez facile à deviner, il conclue bien l'histoire !

 

Un livre vraiment bien : à lire !

 

17/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

 

Lu dans le cadre du challenge Jacques a dit, session de Décembre 2013 [ma progression]

L'air ondoya et je rouvrit les yeux. L'hypothermie me faisait-elle halluciner ? Comme flottant vers moi, j'aperçus une silhouette floue. J'essayai de l'appeler mais aucun son ne franchit mes lèvres gelées. La forme se rapprocha, ondulant dans le brouillard, et je vis l'homme tendre les mains vers moi.
J'ordonnai à mes bras de bouger? J'ignorais si cet homme était réel ou s'il s'agissait d'un esprit venu m'indiquer le chemin pour l'au-delà, mais lorsque mes doigts gelés touchèrent les siens, une vague de joie pure parcourue mes veines. La silhouette me tira en avant, me souleva. Dans son étreinte, je me sentis aussi légère qu'une plume. Je fermai les yeux et me délectai de cette intimité, du sentiment enivrant d'être à ma place, d'appartenir à quelque chose de plus grand ou à quelqu'un de meilleur que moi. Etais-je en train de mourir ? Déjà morte ? Cette pensée ne m'effraya pas le moins du monde. Si c'était bien la mort qui venait à moi, j'étais prête. J'avais le sentiment que toute ma vie j'avais voyagé seule et qu'à présent, dans ce brouillard blanc, j'avais trouvé mon âme sœur, mon autre moitié, ma meilleure moitié.

pages 18 et 19

 

     La mémoire d'une autre e été écrit par Mélanie ROSE. Il vient du Roayume Uni et son titre original est Coming home. Il a été traduit par Séverine Quelet. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité par l'édition France Loisir en 2011. Il compte 475 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

sophie/vicim 07/01/2014 13:26

pourquoi pas !

ananas-fait-sa-salade 08/01/2014 15:10

Je te le conseille !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg