Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 10:00

Résumé :

        Plus de 15 ans après le lycée, les traumatismes sont encore là : une mauvaise réputation, les conséquences d'accidents encore présentes, des amies encore fâchées... Mais alors qu'Addie a changé, son passé vient la rattraper : Valérie est devant sa porte pour lui demander de l'aide. En voulant, elle-même se vanger, elle a renversé le mec qui a brisé leur amitié.

Que va-t-il leur arriver ? Que s'est-il passé entre elles ?

 

Avis :

      Ca fait quelques temps que j'ai ce livre dans ma PAL, mais je n'avais pas encore eu le courage de le sortir. Le résumé me plaisait, mais il me manquait quelque chose pour me décider ! Voilà, maintenant, c'est fait ! Je ne suis pas déçue, loin de là, mais j'ai été très surprise : l'histoire n'est pas vraiment celle qu'annonce le résumé (officiel, pas le mien.). Moi qui pensait avoir un récit plein de catastrophes et de péripéties loufoques, ce n'est pas trop ça. Comment dire ? Au final, l'intrigue est plus centrée sur leur passé, les 3/4 du roman est composé de souvenirs... Mais finalement, j'ai plutôt bien aimé !

 

       Et oui, car même si au premier abord, je me suis dit "M.... ! Ce n'est pas ça que je voulais", je me suis laissée prendre au jeu. Et le suspense s'intalle assez rapidement, les flashback ne viennent pas assez vite, de nouvelles questions se posent et il n'y a plus qu'une seule solution : tourner les pages pour savoir ce qui c'est passé ! Et j'ai adoré ça ! Mais il y a quand même un bémol, Dan n'est pas assez présent et son histoire à lui [avec le révérent et tout ce qui lui arrive après l'accident] ne m'a pas vraiment convaicue. C'est dommage !

 

       Les personnages sont assez attachants. Je dois dire que je me suis faite un peu peur au début, car vu tout ce qui leur aient arrivé à Addie, Valérie et même au flic (désolé, j'ai oublié son nom), j'avais surtout l'impression de les plaindre... Mais finalement, plus on en découvre sur eux et sur leur caractère plus ils m'ont paru sympathiques ! Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour eux, mais ils m'ont bien plu !

 

         La fin est bien, mais finalement assez simple et attendue. Je me doutais un peu de ce qui allait arrivé [dès la mention de la bosse, j'avais deviné ce qui lui arrivais, et pour le flic et elle, même chose !]. Mais bon, ça se lit bien quand même, et ça conclue assez bien l'histoire, alors je n'ai pas à me plaindre !

 

Différent que ce que je pensais, mais très intéressant quand même !!

 

15/20

 

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

 

Lu dans le cadre du challenge Jacques a dit, session de Décembre 2013 [ma progression]

En ouvrant, j'ai retenu mon souffle, les yeux écarquillés. Ma meilleure amie de toujours, Valérie Adler,à qui je n'avais pas adressé la parole depuis l'année de mes dix-sept ans et que je n'avais pas vue depuis la fin du lycée, se tenait sous la lumière du porche.

pages 17 et 18

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ A propos d'amour [mon avis]

 

     Des amies de toujours a été écrit par Jennifer WEINER. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Best Friends Forever.  Il a été traduit par Hélène Colombeau.Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité la même année par l'édition France Loisir dans la collection Piment en 2011. Il compte 511 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg