Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:00

Résumé :

     Dans le monde de Thursday, le plagiat est devenu tellement courant qu'une brigade spéciale a été créée pour débusquer les faux romans et sauver toutes les histoires en péril. C'est pourquoi quand Jane Eyre est portée disparue, Thursday se lance à sa recherche.

Où est Jane ? Que va devenir le roman ?

 

Avis :

       Comme je l'ai découvert après, ce tome est le premier tome de la saga. Du coup j'avais lu le tome 3 avant... Enfin, bref... C'est donc avec envie que j'ai lu ce livre parce que j'espérais avoir les réponses aux questions que j'avais eu pendant la lecture de l'autre tome (que d'ailleurs je pensais être le tome 2) !

 

        J'ai bien aimé l'histoire, elle est très intéressante... Mais j'ai quand même eu un problème : j'ai trouvé qu'on faisait trop de sauts entre des éléments beaucoup trop différents. J'ai du coup eu, par moment, beaucoup de mal à suivre la trame de l'histoire.... Et puis il y a des éléments que je n'ai pas trouvé forcément utiles qui ralentissaient l'intrigue... C'est comme par exemple "les trucs dans le temps sur l'autoroute". Je m'explique, comme ma lecture date d'il y a longtemps, je ne fais que retranscrire des notes prises après ma lecture et cette phrase en fait partie. Cependant, je suis incapable de me rappeler du passage à laquelle elle fait référence, mais des fois que d'autres le saurait, je l'ai quand même mise...

 

        J'ai bien aimé les personnages, comme l'histoire, ils sont intéressants...Mais je ne me souviens pas très bien d'eux. La fin est pas mal, il y a un peu plus de suspense que dans le reste du roman et tant mieux ! C'est d'ailleurs dommage, qu'il n'y en ait pas plus. Je pense que c'est essentiellement dû au fait qu'au début des chapitres il y a des textes qui révèlent ce qui va se passer ensuite !

 

Bien, mais pas assez de suspense !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Je regardais la vitrine. Elle était bien fermée à clé, et tous les autres objets exposées paraissaient intacts. Les clés, conservées à part, n'allaient pas tarder à arriver de Londres.
-Tiens, c'est curieux..., marmonnai-je en me penchant plus près.
- Qu'est-ce que tu vois ? demanda Paige anxieusement.
J'indiquai une portion de la vitre latérale qui ondulait légèrement. Une portion à peu près de la taille du manuscrit.

Page 25

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Thursday next, tome 1 : Le puits des histoires perdues [mon avis]

 

     L'affaire Jane Eyre est le premier tome de la saga Thursday Next écrite par Jasper FFORDE. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est The Eyre Affair. Il a été traduit par Roxane Azimini. Il a été publié pour la première fois en 2001 et réédité en 2004 par l'édition Fleuve Noir. Il compte 389 pages.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Tiens, voilà un titre qui aurait pu convenir pour mon challenge.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
A
Oui, c'est vrai, sauf que je l'ai lu il y a un peu plus de deux ans ! Du coup, je ne peux pas vraiment le compter comme une lecture :p
S
Je ne connais pas du tout... je note
Répondre
A
Ce n'est pas mal comme histoire, je te le conseille !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg