Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 14:23

Résumé :

     Lufy doit affronter le terrible pirate Baggy le clown. Mais cette fois, il n'a pas l'avantage, car ils ont tous les deux avalés les fruits du démon. L'un peut devenir élastique et l'autre ne meurt pas et sépare son corps comme il le souhaite.

Qui des deux pirates va remporter ce combat ?

 

Avis :

    Je n'avais pas vraiment prévu de lire ce troisième tome maintenant, mais je n'avais pas envie de travailler et il était au CDI. Alors j'ai profité de cette heure de perm pour le dévorer et bien rire... Je suis même quasiment sûre que j'en ai dérangé quelques uns à glousser !

 

       L'histoire est une nouvelle fois passionnante (enfin, là j'ivais un peu fort, je pense), même si finalement, il n'y a pas un suspense énorme, quelque chose donne envie de tourner les pages à une vitesse effrénée :p On passe d'une aventure à une autre et au bout du compte quand on y repense, il ne se passe pas tant de choses que ça ! Pourtant, ce n'est pas l'impression que l'on a quand on lit ce troisième tome. Mais ce que j'ai préféré ce sont tous les gags, tout l'humour qui est présent. C'est vraiment rafraichissant !

 

         Et puis bien sûr il y a les personnages ! Ils sont attachants, même si dans ce tome on voit peu Nami et Zorro. C'est dommage, je trouve. Mais bon, en même temps, vu tout ce qui se passe rien qu'avec Lufy, je ne peux pas me plaindre ! J'ai également bien aimé Le gardien de la forêt (il m'a bien fait rire !), ainsi que Pipo. Rien que le jeu de mot avec son prénom annonce la couleur du personnage !

 

        La fin est bien, mais sans plus, je dirais. Elle ne donne pas assez envie de lire la suite. J'ai naturellement envie de savoir ce qui va arriver, mais pas au point de me jeter sur le tome suivant à peine arriver à la maison. Je ne sais pas, il lui manque quelque chose. Je dirais presque qu'elle était assez attendue. Après tout, elle n'est pas vraiment surprenante. Ca faisait un moment que je me doutais que ça allait se produire.

 

Bien, mais une fin qui manque de suspense !

 

15/20

Autres avis ; Luna

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ One Piece, tome 1 : A l'aube d'une grande aventure [mon avis]

☺ One Piece, tome 2 : Aux prises avec Baggy et ses hommes [mon avis]

☺ One piece, tome 4 : Un chemin en pente raide [mon avis]

☺ One Piece, tome 5 : Pour qui sonne le glas [mon avis]

☺ One Piece, tome 6 : La grande promesse [mon avis]

 

     Piété filiale est le troisième tome de la saga One Piece écrite par Eiiricho ODA. Il vient du Japon et son titre original est - ワンピース (Wanpïsu). Il a été traduit par Sylvain Chollet. Il a été publié pour la première fois en 1997 et réédité par l'édition Glénat en 2005. Il compte 194 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg