J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Aria vit dans une Capsule où tout ce qu'elle fait se passe dans l'imaginaire, le virtuel. Là-bas, la douleur n'existe pas... Cependant, alors qu'elle cherche des renseignements, elle va se retrouver dans une situation qu'elle ne connaît pas et qui va lui apporter que des problèmes : elle se retrouve exilée.
Seule dans le monde des sauvages, sous Ether qui gronde, va-t-elle survivre ? Obtenir de l'aide ?
Avis :
J'avais vu la couverture à plusieurs reprises sur Livraddict, mais je n'avais jamais eu envie de l'acheter, même s'il me tentait bien. Du coup quand ma soeur l'a emprunté à la bibliothèque, je l'ai commencé... Je ne peux pas vraiment dire que je l'ai lu rapidement, mais il y a plein de bonnes choses dedans, même si ce n'est pas la dystopie du siècle...
Ce que je lui repproche le plus, c'est de ne pas vraiment nous montrer son monde avant que tout ne partent en cacahuètes. C'est ce que je préfère dans ce genre de monde : imaginer un monde différent du notre. Et là finalement, on n'a pas beaucoup de détails. Impossible de réellement se représenter son monde....
Il y a autre chose, aussi. Je ne trouve pas que l'auteure aille au bout des choses. L'histoire reste quand même assez simple. Il ne se passe pas beaucoup de rebondissement, de changement de plan. Du coup, le suspense est un peu léger ! J'aurais aimé beaucoup plus. La fin au contraire m'a bien plu. Il y a des surprises et finalement, j'ai bien envie de lire la suite...
Heureusement qu'il y a les personnages... C'est vraiment eux qui ont fait que j'ai accroché à l'histoire. Ils sont atttachants, surtout Perry et Aria. Mais pas seulement eux, Talon, Marron ou Roar sont pas mal du tout... J'ai bien aimé découvrir leurs "dons", voir comment ça change leur vie... ëtre Audile, virgiles ou olfiles... J'ai hâte de les retouver, surtout avec la fin que l'on a. Je veux savoir ce qui va leur arriver !
Bien, mais surtout à cause des personnages !
12/20
Autres avis : Luna ; Nightbook ; Platinegirl ; Alexia77 ; Karline05 ; Mia
Lu dans le cadre du Baby-challenge livraddict Sciences-Fiction 2013 ☺ [ma participation]
De la magie.
Ce fut ce mot qui vint à l'esprit d'Aria. Un mot ancien, d'une époque révolue où les illusions déconcertaient encore les gens. Avant que les domaines banalisent la magie.
Elle s'approcha, attirée par les nuances or et ambre des flammes, par leur forme qui se métamorphosait en permanence. La fumée dégageait une odeur forte, bien plus entêtante que tout ce que tout ce qu'elle avait senti jusque-là. Les feuilles se recroquevillaient et noircissaient, avant de se volatiliser. C'était fascinant.
Mais c'était mal.
Never Sky est le premier tome de la saga du même nom écrite par Veronica ROSSI. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Never Sky. Il a été traduit par Jean-Noël Chatain. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité par l'édition Nathan en 2012 également. IL compte 379 pages.