Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 10:00

Résumé :

     Elinor Jones est une formidable couturière. Elle vient d'être engager chez les Tiffany où elle est mise sous les ordres de la célèbre et jeune Bianca. Cette ado va lui en faire voir de toutes les couleurs, surtout qu'elles ont des délais à tenir !

Elinor va-t-elle tenir le rythme ?

 

Avis :

    Je ne connaissais pas du tout cette saga, mais quand ma soeur a emprunté cette BD à la bibliothèque et quand j'ai vu la couverture, je n'ai eu qu'une envie : la lire ! J'ai vraiment adoré le dessin, la première page retient l'attention et donne envie d'ouvrir ce premier tome pour savoir ce qui se passe... Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

 

     L'histoire est pleine de suspence et vraiment très intéressante. J'avais tout le temps envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. Et puis, il ne faut pas oublier que les images sont vraiment très belles. Elles donnent beaucoup d'intérêt à l'histoire. Les robes qui sont représentées sont vraiment exceptionnelles, ce sont vraiment des robes de princesses !

 

     J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Elinor, bien sûr. Elle est douce, agréable, attachante... Cependant, je n'ai pas compris quelque chose : pourquoi ne mange-t-elle pas ? je n'ai pas vraiment vu l'intérêt pour l'histoire, mais bon, ce n'est pas très grave ! Bianca est pas mal du tout. Elle apporte énormément à l'intrigue. Par contre, j'ai eu plus de mal avec son frère ou le marjordome : ils sont vraiment très ambiguë. Difficile d'apprécier des personnages que l'on n'arrive pas à cerner !

 

     En tout cas, une chose est sûre, c'est que je lirai la suite ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à Elinor... Enfin, je dis ça, mais je l'ai déjà lu, alors... Pour le suspence, il faudra repasser ! Maintenant, j'attends l'occasion de lire le troisième tome !

 

Vraiment une très belle histoire !

 

18/20

 

Autres avis : Luna

 

Autres livres lus des auteures :

☺ Elinor Jones, tome 2 : Le bal du printemps [mon avis]

☺ Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été [mon avis]

 

     Le bal de l'hiver est le premier tome de la saga de bandes-dessinées Elinor Jones écrite par ALGESIRAS et Aurore DEMILLY. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2010 par l'édition Soleil. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bandes-dessinées
commenter cet article

commentaires

Luna 23/01/2014 08:59

J'adore cette BD !

ananas-fait-sa-salade 23/01/2014 20:33

Oui, c'est vrai qu'elle est bien ! As-tu lu le troisième tome ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg