Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 13:35

Résumé :

    Samantha n'a rien d'exeptionnelle. Elle a 15 ans, est nulle en allemand, sait bien dessiner, n'est pas vraiment populaire, mais sutout elle est amoureuse de Jack, le copain de sa grande soeur... Pourtant, du jour au lendemain tout va changer. Elle va devenir l'héroïne de la nation...

Que va-t-il lui arriver ? Va-t-elle obtenir ce qu'elle veut : Jack ?

 

Avis :

     Je savais que j'avais ce livre dans ma PAL depuis un sacré bout de temps, maisje n'avais jamais eu envie de le commencer. En choississant les livres jaunes que j'avais dans ma PAL, pour mes vacances, j'ai failli l'oublier ! Mais heureusement, j'y ai pensé... Ma soeur m'avait prévénu que je risquais de ne pas trop aimé parce que j'avais sans doute passé l'âge. Mais elle se trompait car, j'ai bien aimé !

 

     Je n'ai vu qu'un seul défaut à ce livre. Malheureusement il est assez conséquant... Je n'ai pas apprécié l'héroïne, Sam. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle m'a souvent agacée pendant ma lecture par ses remarques... Maintenant que me lecture est passée, je n'arrive pas à me souvenir ce qu'elle a bien pu dire...  Mais par exemple, au tout début, elle dit que ce qu'elle veut c'est trouver un copain que ses parents n'aiment pas, mais c'est quoi l'intérêt ? Sa façon de penser ne m'a pas toujours plu... La raison qui l'a poussée à teindre ses vêtements est un peu stupide non ? : porter le deuil de sa génération. Pour moi, ça veut tout et rien dire... Ou encore ses goût alimentaires, moi je suis invitée, je mange même si je n'aime pas ! Je ne l'ai pas toujours trouvé polie...

 

      Mais heureusement, il y a les autres... Sa famille, Catherine et David m'ont beaucoup plu. Surtout ce dernier ! Jack par contre, je le trouve un peu stupide aussi... Il a une vision de lui, c'est dingue, ça ne lui vient pas à l'esprit une seule seconde qu'il puisse ne pas être le meilleur. Il est arrogant ! Agaçant ! Bref, le contraire de David... Il est vraiment agréable, sympatique, gentil... C'est un peu le genre d'ami que l'on cherche...

 

      Par contre, l'histoire, elle, est vraiment pas mal ! On se doute facilement qu'il y aura un triangle amoureux et encore plus avec celui avec lequel elle va finir... Mais malgré que ce soit prévisible, l'intrigue est également drôle, sympathique. Et crédible ! Etonnant, je ne pensais pas que ça le serait autant ! On peut très facilement se mettre à la place de Sam (par rapport à ce qui lui arrive pas pour le caractère...). La fin est pas mal non plus... Lucy m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part... L'attitude du président m'a par contre déçue ! Il y a une suite apparamment, donc je la lirai sans doute !

 

Pas mal, dommage que je n'ai pas accroché à Sam !

 

14.5/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 7 [ma progression]

- Utile ? ai-je répété. Je suis dans le pétrin à cause de toi ! Maintenant, je vais devoir assister deux fois par semaine à un cours de dessin quand... j'aurais pu regarder la télé !
Lucy a ouvert de grands yeux étonnés.
- Tu n'as rien compris. Tu es ma soeur et je ne peux pas te laissé être la risée de tout le bahut. Tu n'es inscrite à aucune activité extra-scolaire,tu t'habilles en noir tout le temps, tu m'interdis de te coiffer. Il fallait bien que je fasse quelque chose. Grâce à ses cours, tu deviendras peut-être célèbre !

Page 17

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

    Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour est le premier tome de la saga Samantha écrite par Meg CABOT. Il vient des tats-Unis et son titre original est All-American girl. Il a été traduit par Josette Chicheportiche. Il a été publié par l'édition Hachette dans la collection planète filles en 2005. Il compte 348 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Elle ne veut pas se trouver un copain qui ne plait pas à ses parents mais elle sait que le genre de garçon qui l'attire est celui que ses parents déteste (Hum... Jack ?).<br /> Je maintiens ce que j'ai dis, tu aurais eu 13 ans, tu l'aurais largement plus aimé ;)
Répondre
A
Oui sans doute...<br /> En tout cas au début, ce pourquoi elle n'aime pas sa soeur, c'est qu'elle a trouvé le must : un gars que ses parents n'aiment pas...
S
Un roman qui doit plaire aux ados... Et peut-être aux grands... A voir
Répondre
A
Oui, même si je pense que l'héroïne devient de plus en plus agaçante au fur et à mesure que l'on grandi...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg